Les membres d'AEROSMITH Steven Tyler (chant), Joe Perry (guitare), Tom Hamilton (basse) et Brad Whitford (guitare) ont publié une déclaration en réponse au procès intenté par le batteur du groupe Joey Kramer (voir ici), qui prétend qu'il est empêché de jouer avec ses camarades de groupe aux Grammys.
Membre original du légendaire groupe de rock, Kramer a joué pour la dernière fois avec AEROSMITH en avril 2019 avant de souffrir de ce qui a été décrit comme une "blessure à l'épaule". D'autres rapports ont indiqué qu'il s'était également blessé à la cheville.
Au cours des huit derniers mois, AEROSMITH a joué avec un batteur remplaçant, le technicien de batterie de Kramer, John Douglas.
Après que TMZ ait rapporté que Kramer avait intenté une action en justice contre ses camarades de groupe affirmant qu'ils refusaient de lui permettre de se produire avec eux lors de leur apparition lors de la télédiffusion des Grammy Awards dimanche soir, le batteur a publié une déclaration, disant qu'être "sorti de sa "place légitime sur scène pour célébrer" le succès d'AEROSMITH "est tout simplement de l'abus."
Tyler, Perry, Whitford et Hamilton ont répondu à Kramer dans une déclaration à People, en disant: "Joey Kramer est notre frère; son bien-être est d'une importance capitale pour nous. Cependant, il n'a pas été émotionnellement et physiquement capable de se produire avec le groupe, de son propre aveu, au cours des 6 derniers mois. Il nous a manqué et nous l'avons encouragé à nous rejoindre plusieurs fois mais apparemment il ne s'est pas senti prêt à le faire. "
La déclaration se poursuit: "Joey a maintenant attendu le dernier moment pour accepter notre invitation, alors que nous n'avons malheureusement pas le temps de répéter pendant la semaine des Grammys. Nous ne lui rendrions pas service, à nous-mêmes et à nos fans de le faire jouer sans suffisamment de temps pour se préparer et répéter. En plus de cela, il a choisi de déposer une plainte le vendredi soir du week-end de vacances précédant les Grammys avec un mépris total pour ce qui est de notre fenêtre limitée pour se préparer à exécuter ces événements importants. Compte tenu de ses décisions, il est malheureusement pas possible qu’il se produise, mais bien sûr, nous l'avons invité à être avec nous à la fois pour les Grammys et notre honneur MusiCares. Nous sommes liés par bien plus que notre temps sur scène. "
Une source proche du groupe a confirmé à People que Kramer devait "tester" les performances d'AEROSMITH cette semaine, mais dit que cela était dû au fait que le batteur n'avait pas assisté aux multiples répétitions prévues.
"Ils l'avaient invité à revenir pendant les six derniers mois depuis qu'il était parti pour la situation médicale à laquelle il était confronté", a expliqué la source. "Il a dit:" Oui, je viendrai répéter "et il ne s'est pas présenté. À la veille des Grammys et de MusiCares, il voulait revenir."
Selon la source, le groupe a estimé que Kramer "n'était pas capable" de jouer à un niveau auquel ses fans étaient habitués après avoir écouté sa démo.
L'année dernière n'était pas la première fois qu'AEROSMITH se produisait sans Kramer. En août 2014, AEROSMITH a annulé un concert en Californie parce que Kramer souffrait de "complications cardiaques" qui nécessitaient une intervention chirurgicale immédiate. Le musicien a révélé plus tard qu'il avait subi une angioplastie, expliquant que c'était "strictement une maladie héréditaire. Il y a des antécédents familiaux, et j'ai été la victime. Mais pas plus". Kramer a raté une semaine de spectacles d'AEROSMITH après son opération de 2014 - son fils Jesse a rempli la batterie - avant de retourner au travail.
AEROSMITH fait partie des artistes qui se produiront aux Grammy Awards 2020 le 26 janvier au Staples Center de Los Angeles. AEROSMITH sera également honoré comme la personne de l'année MusiCares 2020. L'hommage aura lieu lors du gala bénéfice du 30e anniversaire de MusiCares, deux nuits avant la 62e émission annuelle des Grammy Awards.
AEROSMITH a récemment prolongé sa résidence à Las Vegas «Deuces Are Wild» avec 15 dates supplémentaires au début de 2020 en raison d'une «demande extraordinaire».
L'année dernière n'était pas la première fois qu'AEROSMITH se produisait sans Kramer. En août 2014, AEROSMITH a annulé un concert en Californie parce que Kramer souffrait de "complications cardiaques" qui nécessitaient une intervention chirurgicale immédiate. Le musicien a révélé plus tard qu'il avait subi une angioplastie, expliquant que c'était "strictement une maladie héréditaire. Il y a des antécédents familiaux, et j'en ai été la victime. Mais pas plus". Kramer a raté une semaine de concerts d'AEROSMITH après son opération de 2014 - son fils Jesse l'a remplacé - avant qu'il reprenne.
AEROSMITH fait partie des artistes qui se produiront aux Grammy Awards 2020 le 26 janvier au Staples Center de Los Angeles. AEROSMITH sera également honoré comme la personne de l'année MusiCares 2020. L'hommage aura lieu lors du gala du 30e anniversaire de MusiCares, deux nuits avant la 62e émission annuelle des Grammy Awards.
AEROSMITH a récemment prolongé sa résidence à Las Vegas «Deuces Are Wild» avec 15 dates supplémentaires au début de 2020 en raison d'une «demande extraordinaire» et sera à Paris le 30 juin.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...