Selon Forces Network, Bruce Dickinson, le leader d'IRON MAIDEN, a été officiellement promu comme faisant partie de la Royal Air Force, la force de guerre aérienne du Royaume-Uni. Le chanteur britannique a été nommé Honorary Group Captain.
Dickinson pourrait participer aux championnats d'escrime de la RAF les 16 et 17 mai et assister à l'Open d'escrime de la Royal Air Force le mois suivant..
La rockstar a d'abord contacté la RAF Fencing Union en décembre pour se renseigner sur la représentation de la Royal Air Force dans ce sport.
En fonction de ses performances aux Championnats de la RAF, M. Dickinson pourrait être sélectionné pour représenter la RAF aux Championnats interservices, qui se déroulent du 13 au 16 juillet.
Il s'est une fois classé huitième dans le pays au fleuret - l'une des trois armes utilisées en escrime qui ont chacune leurs propres règles.
Le nouveau capitaine de groupe honoraire de la RAF participe désormais à l'épée, la plus grande arme du sport.
Le chanteur avait passé six mois, après avoir quitté l'université, au sein de l'armée territoriale.
Dickinson a une expérience de vol, détenant une licence de pilote professionnel depuis plus de 20 ans.
Le chanteur d'Iron Maiden a déjà été en contact avec la RAF, après avoir effectué un atterrissage d'urgence à RAF Halton en 2015.
Il pilotait son triplan Fokker lorsqu'il a commencé à manquer de carburant.
Dickinson a également personnellement ramené des pilotes de la Royal Air Force d'Afghanistan à RAF Wittering en 2008, prenant le contrôle d'un Boeing 747 affrété par le ministère de la Défense pour transporter des pilotes de la RAF au Royaume-Uni.
Bruce a commencé l'escrime à l'âge de 13 ans à l'école, mais seulement après avoir été convaincu par un enseignant de l'essayer. Lorsqu'il s'est lancé dans l'escrime, il a découvert qu'il ne s'agissait pas seulement d'un entraînement physique, mais aussi d'un exercice physique du cerveau.
Il y a cinq ans, Dickinson a eu un diagnostic de cancer de la gorge de stade 3 après que les médecins aient découvert une tumeur de la taille d'une balle de golf sur sa langue et une autre dans le ganglion lymphatique du côté droit de son cou.
Le chanteur a obtenu le feu vert en mai 2015 après une radiothérapie et neuf semaines de chimiothérapie et a ensuite parlé de sa bataille contre le cancer dans son autobiographie de 2017, "What Does This Button Do?"
Dickinson a rejoint IRON MAIDEN en 1981, en remplacement de Paul Di'Anno, et a fait ses débuts d'enregistrement avec le groupe sur l'album de 1982 "The Number Of The Beast". Il a quitté le groupe en 1993, poursuivant plusieurs projets solo, et est revenu en 1999.
Dickinson, qui a eu 61 ans en août, a plusieurs autres intérêts au-delà de la musique. Il est pilote professionnel breveté et possède une compagnie d'aviation. Il a également fait du théâtre et brassé de la bière...
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...