La musique de METALLICA a été diffusée un milliard de fois sur Spotify en 2019.
Le compte Twitter officiel des légendes du heavy metal a révélé son exploit en streaming ce mardi 31 décembre, ajoutant que "1 026 décennies de musique METALLICA ont été diffusées en 2019!" Le groupe a écrit: "Unreal! Merci aux fans les plus dévoués du monde ... vous êtes tous incroyables!"
En décembre 2012, METALLICA a rendu les neuf premiers de ses albums studio, ainsi que divers matériaux live, singles, remixes et collaborations, disponibles pour la première fois sur Spotify. Cette décision a été importante car Sean Parker, qui a cofondé Napster, a ensuite siégé au conseil d'administration de Spotify. METALLICA a mené une bataille avec Napster plus d'une décennie plus tôt pour le partage illégal de la musique du groupe, ce qui a entraîné à la fois une action en justice et une image publique en berne pour le groupe.
Lors de la conférence de presse à New York annonçant l'accord Spotify le 6 décembre 2012, Parker et le batteur de METALLICA Lars Ulrich sont apparus ensemble et ont apparemment enterré la hache de guerre. Ulrich a déclaré: "Quand Parker] et moi nous sommes vus il y a quelques mois. Nous avons pu voir que nous avions été classés comme adversaires. Nous réalisons que nous avions beaucoup plus en commun... peut-être un peu ignorants. Nous nous sommes assis et avions le cœur à l’ouvrage. "
Dans une déclaration sur son site Web, METALLICA a déclaré: "Nous sommes extrêmement fiers de faire partie de Spotify, qui a non seulement une expérience éprouvée, mais est de loin le meilleur service de streaming."
METALLICA est en mesure de conclure ces accords directement puisque, depuis 2012, le groupe a le contrôle total sur les bandes maîtres de tous ses enregistrements audio et vidéo. Le groupe a également lancé son propre label, Blackened Recordings.
ONE. BILLION. STREAMS. 1,026 decades of Metallica music was streamed in 2019! Unreal! Thanks to the most dedicated fans in the world... you all are incredible! pic.twitter.com/8PBUNnnl19
— Metallica (@Metallica) December 31, 2019
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...