Les pionniers et innovateurs du métal progressif américain PSYCHOTIC WALTZ reviennent avec leur cinquième album studio et leur première nouvelle musique en 23 ans. Intitulé "The God-Shaped Void", le prochain album sortira le 14 février 2020 via InsideOut Music . La vidéo officielle animée de la chanson , "All The Bad Men", est dévoilée ci-dessous (clip créé par Costin Chioreanu de Twight13Media).
PSYCHOTIC WALTZ commente: "Ce fut la deuxième chanson que nous avons fini d'écrire pour l'album, juste après" The Fallen ". Brian avait quelques riffs trapus pour commencer, puis nous avons tous ajouté notre propre saveur d'épices. Cela s'est avéré beaucoup plus épique que prévu. "
Les morceaux de base de "The God-Shaped Void" ont été enregistrés avec l'ingénieur Ulrich Wild dans la ville natale du groupe de San Diego, puis le reste des enregistrements au Studio D en Autriche et enfin le matériel a été mixé / masterisé par Jens Bogren (OPETH, DEVIN TOWNSEND) au Fascination Street Studios en Suède. La pochette a été créée par le partenaire visuel de longue date Travis Smith (KATATONIA, RIVERSIDE, NEVERMORE).
Le guitariste de PSYCHOTIC WALTZ, Dan Rock, a déclaré: "Tout d'abord, nous remercions tous les fans qui nous ont soutenus au fil des ans. Le nouvel album n'existerait probablement pas sans les bons moments et le soutien des fans que nous avons eu lors de nos tournées de retrouvailles en Europe en 2011/2012. Je me suis vraiment rendu compte à quel point ce serais cool de refaire de la nouvelle musique, au lieu de jouer continuellement les quatre premiers albums.
"Comme nous vivions tous plus loin l'un de l'autre, en particulier Devon, ce fut un processus beaucoup plus lent que de nous retrouver tous les cinq dans la même pièce que d'habitude. Mais les temps changent et Internet a beaucoup aidé.
Les rééditions de l'intégralité du catalogue PSYCHOTIC WALTZ suivront via InsideOut Music plus tard en 2020 et les prochaines activités en live à l'appui du nouvel album seront bientôt dévoilées.
Line Up :
Dan Rock - guitare, claviers
Devon Graves - chant
Ward Evans - basse
Norman Leggio - batterie
Brian McAlpin - guitare
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...