L'ancien chanteur d'IRON MAIDEN, Paul Di'Anno, a déclaré qu'il était chanceux d'être en vie après avoir contracté une infection mortelle il y a plusieurs années.
Di'Anno a lutté contre un certain nombre de problèmes de santé ces dernières années. Il aurait été opéré en 2016 pour lui enlever un "abcès de la taille d'un ballon de rugby" et aurait dû subir une opération du genou aux deux genoux après avoir été impliqué dans plusieurs accidents de moto au fil des ans. En conséquence, Di'Anno a été obligé de s'asseoir pour se produire lors de ses plus récents concerts.
Dans une interview accordée au site Web espagnol Mariskalrock.com par Jason Cenador, le chanteur a évoqué ses problèmes de santé et discuté de ses projets pour l’avenir.
"J'ai failli mourir il y a quatre ans", a révélé Paul. "J'avais une septicémie en Argentine. J'étais très très malade. Je suis de suite rentré chez moi en Angleterre, puis tout de suite à l'hôpital. Je suis entré et sorti de l'hôpital depuis quatre ans maintenant. Je me suis fait opérer des deux jambes Je ne marche pas depuis quatre ans. C’est très, très difficile pour moi en ce moment. À cause de la septicémie, je continue à attraper des infections, du coup impossible de se faire opérer aux jambes et autres choses. Et cela a été très difficile. Pour le moment, je n’ai qu’un genou. L’autre genou a été retiré, mais aucun nouveau genou n’a été inséré, c’est donc un ciment. Mais je veux jouer et je n’ai pas l’intention de prendre ma retraite, je veux continuer à jouer, mais je dois me rétablir. "
S'exprimant sur son processus de récupération, Di'Anno a déclaré: "Je ne vais pas de mieux en mieux - pas encore, jusqu'à ce que mes genoux soient opérés. La prochaine opération consistera à retirer mon genou gauche, puis mettre immédiatement un remplaçant, après quoi je devrai faire une cure de ré éducation pour essayer de me tenir debout sur cette jambe. Ensuite, je pourrai me déplacer avec des béquilles après un moment, ce qui serait fantastique. Mais j'ai attrapé une autre infection il y a deux semaines et ils ne vous opèrent pas tant que vous avez une infection. La septicémie vous frappe vraiment fort, et dans l'avion vers Londres à la maison depuis l'Argentine, tout le monde me disait, ' Bonjour Monsieur. Est ce que ça va? Est ce que ça va?' Et je me suis dit 'Ouais, pourquoi ne vas-tu me laisser tranquille?' Ce genre de chose. Je n'avais pas réalisé que j'étais en train de mourir. Et quand je suis rentré chez moi et que je me suis effondré sur le sol, j'avais mon téléphone portable avec moi. J'étais seul, parce que ma femme et mes enfants étaient en Amérique. J'ai eu les ambulanciers. Ils sont descendus, ils ont frappé à ma porte et m'ont emmenée à l'hôpital. J'ai passé huit mois dans cet hôpital ... Et tu as 45 minutes pour te remplir d'antibiotiques ou tu vas mourir. J'ai juste fait ça. Huit mois de récupération là-bas, puis dans une maison de retraite pendant trois mois de plus, puis j’ai déménagé dans ma nouvelle maison, qui est adaptée pour les utilisateurs de fauteuils roulants pour le moment ... Et puis c’est la malchance avec les infections; sinon, j'aurais été opérationnel maintenant. Mais ils ne m'opéreront pas avant deux ans, en cas de septicémie, vous devez vous assurer que tout est clair. Et maintenant, j'ai cette autre chose appelée SARM, que vous recevez de votre hospitalisation, ce qui est malheureux. Mais de toute façon, pour le moment, je me débrouille très bien, alors j’attends le prochain appel que j’aurai, qui sera pour une opération, et que les choses se passent bien ».
Interrogé sur son optimisme quant à sa possibilité de revenir sur scène un jour, il a déclaré à Mariskalrock.com: "Ouais. Putain. Si je ne peux pas jouer de la musique, je pourrais aussi bien me tuer. Alors Comme je l’ai dit, une fois que le genou gauche aura été retiré et que celui de remplacement aura été mis, j’aurai une ré éducation à faire. Et la ré éducation m’apprendra à me lever et à utiliser des béquilles et à bouger autour avec une jambe, parce que l'autre, c'est une opération très compliquée à la jambe droite ... J'attends que les chirurgiens m'appellent. Cette opération prendra environ trois heures pour mettre le genou dedans, puis c'est une rééducation pour renforcer ma jambe et pouvoir me tenir debout sur cette jambe, parce que l'autre, je ne peux pas la déposer par terre, car il n'y a que du ciment à l'intérieur. Malheureusement, cela fait deux ans qu'ils n'opérent pas en raison de la septicémie. Et c'est un retard de deux ans. Toutes ces infections me baisent. "
On a également demandé à Di'Anno s'il avait utilisé son temps loin de la route pour travailler sur de la nouvelle musique. Il a répondu: "Nous écrivons. Ma tête n'est pas dans le bon état d'esprit pour le moment, car je dois me concentrer sur mon rétablissement. Ce n'est pas seulement le genou; c'est l'infection, qui vous rend vraiment malade. Vous avez mal 24 heures sur 24, ce n'est pas facile. Tout ce que vous poulez faire, c'est essayer de dormir un peu. J'ai de la chance si je dors deux heures par jour ou chaque nuit .. Oui, nous écrivons un peu, j'ai quelques idées ici et là, mais, comme je l'ai dit, je ne peux pas me concentrer complètement parce que je veux me soigner… Ma principale préoccupation est de retourner sur scène. Je veux jouer - je veux jouer, je veux jouer. Cela me rend fou de ne rien faire et de ne pas pouvoir sortir. Je ne peux peux même pas sortir de la maison pour le moment au cas où je serais infecté à nouveau. Je suis à peu près prisonnier dans ma propre maison. Ce qui me préoccupe donc en ce moment est de réparer mes jambes et, une fois que je les ai réparées, les infections deviendront de moins en moins fréquentes. Ce sera génial, puis partir en tournée. La tournée est la première - la tournée est toujours l’objectif numéro un. Et ensuite, nous examinerons ce que nous faisons avec les albums et ce genre de choses après. Je ne vais pas me mettre sous pression comme ça. La pression principale est de se rétablir "
Di'Anno a enregistré deux albums classiques avec IRON MAIDEN avant d’être remplacé par Bruce Dickinson. Il a ensuite joué dans plusieurs autres groupes, notamment KILLERS et BATTLEZONE, et a publié plusieurs disques en solo.
En mars 2011, Di'Anno a été condamné à neuf mois de prison dans une prison britannique après avoir collecté abusivement des prestations du gouvernement en affirmant qu'il souffrait de lésions nerveuses au dos qui l'empêchaient de travailler.
Di'Anno a achevé sa première tournée en Amérique du Nord au début de 2010, 17 ans après son expulsion après une peine de prison pour infraction liée aux armes à feu et à la drogue.
Merci à Jason Cenador, Mariskalrock.com, Blabbermouth.net pour avoir fourni l'audio de l'interview originale et la transcription qui a servi de base à cet article.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...