Le mythique groupe de rock Deep Purple poursuit sa tournée Long Goodbye Tour en 2020 avec cinq nouvelles dates en France.
Ce mercredi 27 novembre, trois dates françaises de Deep Purple ont été annoncées : le 30 juin à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), le 1er juillet au Festival de Nîmes, le 17 au festival Guitare en Scène, le 20 au Festival de Carcassonne, le 27 à la Foire aux Vins à Colmar Pour les deux premiers concerts, les places seront disponibles à partir de ce jeudi 28 novembre, alors que pour la cinquième, elles le seront à partir du vendredi 29.
Ces concerts s’ajoutent à celui dans le cadre du Hellfest Open Air, dont l’affiche a été annoncée dans la soirée du 26 au 27 novembre
Rares sont les groupes capables de traverser les âges tout en continuant à enregistrer, à sortir des albums, à jouer en concert.
Avec le chanteur Ian Gillan, le bassiste Roger Glover et le batteur Ian Paice, trois de ses membres originaux présents en 1972 sur l’album de référence Machine Head sont encore de la partie.
Si le nom de cette tournée semble indiquer que le groupe fait ses adieux, les membres n’ont pas explicitement déclaré qu’ils comptaient arrêter leurs activités musicales. Ian Paice, batteur et seul membre présent depuis le tout début du groupe, a notamment précisé : "Cela pourrait être notre dernière grosse tournée, nous ne savons pas. Mais cela sera une longue tournée.. Nous n’avons pas de planning établi sur ce qu’il se passera après The Long Goodbye Tour, mais il est évident qu’on ne peut pas tourner comme on le faisait à 21 ans. C’est de plus en plus dur. Les gens ont d’autres choses à faire dans la vie et ça prend du temps. Mais il ne faut jamais dire jamais.
Comments:
Lire la suite...