0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ark ascent downfall

Le groupe britannique de métal progressif ARK ASCENT, composé de l'ancien chanteur de SHADOWKEEP, Rogue Marechal, du bassiste actuel de DGM, Andrea Arcangeli et du batteur de SIRENIA, Michael Brush, a annoncé la sortie de son premier album 'Downfall' le 27 septembre 2019 via Ascent Records, ci-dessous en avant première le clip vidéo pour la chanson 'Sanctuary

Avec leur première sortie, ARK ASCENT vous emmène dans un voyage, suivant le destin de l’humanité au début d’une catastrophe majeure qui finira par mener à sa destruction.

'Downfall' a été mixé par Rich Hinks (Annihilator, Silent Call, Aeon Zen, etc.) et maîtrisé par Rob Aubrey (Spock's Beard, Pendragon, Dragonforce, etc.).

Pochette de Bob Eggleton  et création du logo d’Eric Philippe (Steve Walsh,Coldspell, etc.).

ARK ASCENT a été formé en 2011 en tant que "Prophétie" du compositeur et multi-instrumentiste Jack Kirby, alors âgé de 19 ans. La pré-production des titres qui allaient devenir le premier album de leur premier album débuté la même année avec Rogue Marechal (ex -ShadowKeep) sur les tâches vocales.

Après quelques années de réécriture et de ré-enregistrement des chansons, le duo décide alors qu’un bassiste doué de talent est une nécessité pour amener sa musique où il le souhaite. Andrea Arcangeli de DGM a été recruté et a commencé à enregistrer sa   partie début 2014.

Cela a pris quelques années de peaufinage avant que les chansons soient considérées comme prêtes à être mixées.

Fin 2017, peu après la fin des enregistrements du premier album du groupe, Michael Brush (Sirenia, Holy Tide) a été recruté pour compléter le line-up.

Jack Kirby a joué toutes les percussions et la plupart deas parties de clavier de l'album, Katia Filipovic étant responsable de tous les interludes au piano. Tim Hall (Overdrive, Aonia) a également contribué à un solo de clavier à la section instrumentale de The End of Time.

www.arkascent.com
www.facebook.com/arkascentband

PROMOTION DE ROCK’N’GROWL

Tracklist :
1. Arrival
2. Point Of No Return
3. Sanctuary
4. Darkest Hour
5. Farewell
6. Downfall
7. Ascension
8. Innocence Lost
9. The Aftermath
10. Closer To Heaven
11. The End Of Time


Line Up :
Rogue Marechal - Chant (ex-SHADOWKEEP)
Jack Kirby - Guitares
Andrea Arcangeli - Basse (DGM)
Michael Brush - Batterie (SIRENIA)
Invité: Katia Filipovic - Claviers

Label : Ascent Records 
Sortie : 27/09/2019


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

ARK ASCENT - Downfall - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 962 invités et 2 inscrits en ligne

  • Laurent Sage
  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BONFIRE - Higher Ground - Chronique

    aorgod
    J'avais délaissé les derniers albums ...

    Lire la suite...

     
  • LANDFALL - Wide Open Sky : - Chronique

    aorgod
    J'avais bien aimé les précédents.

    Lire la suite...

     
  • ART NATION - The Ascendance : nouvel album - Julia : vidéo

    Laigre
    Magnifique, vivement l'album ...

    Lire la suite...

     
  • LANDFALL - Elevate : nouvel album - Two Strangers : vidéo

    aorgod
    J'avais bien aimé les précédents.

    Lire la suite...

     
  • Anniversaires ce 8 février : Vince Neil (MÖTLEY CRÜE), SPOCK'S BEARD, POISON, RICHARD MARX, STRATOVARIUS, EDGUY, PETER HAMMILL, BLOODBATH, CROWBAR

    Stef B.
    Et cet immense monsieur qu'est ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)