Le 29 JUIN 2019 au METRONUM à Toulouse SOULFLY et PSYKUP seront à nouveau réunis, 20 ans après !
Le Lundi 19 AVRIL 1999, à l’Ancien BIKINI avait lieu un concert qui est aujourd’hui mythique pour tous les gens qui avaient l’âge à l’époque de fréquenter cette salle légendaire.
Ce soir-là SOULFLY fondé 2 ans auparavant et PSYKUP encore jeunes loups du METAL Français se rencontrèrent sur scène.
Le 29 JUIN 2019 au METRONUM les deux groupes seront à nouveau réunis, 20 ans après pour fêter cette affiche mémorable et pour votre plus grand plaisir.
20 ans c’est 11 albums pour SOULFLY et 6 pour PSYKUP, 20 ans c’est le temps qu’il faut pour bâtir une carrière et faire un comeback de fou, 20 ans c’est ce qu’il faut pour devenir le pilier d’une scène et en faire un sacerdoce.
► SOULFLY est le groupe fondé en 1997 par Max Cavalera après son départ de Sepultura, approfondissant la direction prise avec le légendaire album "Roots", il laisse libre cours à ses influences world music ou "tribales" et, avec un lineup changeant, produit une musique brutale au son tellurique qui inspira grandement la scène neo metal à la fin des années 90.
Le "world metal" de SOULFLY est une valeur-refuge en live pour tout metalhead avide de moshpit musclé et sportif : impossible de résister aux hymnes brutales de la bande à Max !
► PSYKUP a célébré ses 20 ans d’existence en 2015. Le groupe a gagné aujourd’hui le statut de figure mythique du paysage alternatif, avec 4 albums au compteur, un EP acoustique et deux DVD Live. Hors modes, hors normes, les cinq musiciens ont toujours cultivé l’iconoclasme, dégommant les clichés avec humour, cool attitude et détermination. Ils ont marqué plusieurs générations, réunissant à la même table aussi bien Primus et Pantera que Strapping Young Lad et Alice In Chains.
Comments:
Lire la suite...