0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

saint vitus dopeland toulouse nantes paris 21 au 24 04 2019

SAINT VITUS sera à Toulouse, Nantes et Paris  en avril 2019.

A Toulouse, Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc. présente

Saint Vitus (Doom Metal - USA)
http://www.saintvitusband.com/
http://saintvitus.bandcamp.com/

Saint Vitus, pionnier cultissime maudit car trop souvent oublié, figure parmi les toutes premières formations de Doom de l'Histoire, et reste comme une source d'inspiration majeure pour une myriade d'autres groupes. Formé en 1979 à Los Angeles (Etats-Unis) par Scott Reagers (chant), Dave Chandler (guitare), Mark Adams (basse) et Armando Acosta (batterie) sous le nom de Tyrant, le groupe opte bien vite pour le patronyme de Saint Vitus, en référence au saint patron des danceurs mais aussi à la maladie de danse frénétique qui porte également ce nom.

Après plusieurs séparations puis reformation autour de différents line-up, Saint Vitus reçoit la demande du Roadburn de faire un "reunion-show" pour son édition de 2009. Banco, les larrons font quelques concerts de chauffe et partent pour la Hollande. Cette prestation leur ouvre de nouvelles possibilités, notamment le Hellfest et une courte tournée en Europe, mais sans Armando Acosta qui se voit forcé de quitter le groupe à cause de ses soucis de santé qui ne lui permettent plus de jouer (selon Chandler "en allant voir un toubib et en jouant plus simplement il aurait pu tenir la distance, mais il refusait de faire l'un et l'autre"). Il est remplacé par Henry Vazquez, ancien batteur de Debris Inc.

Ce qui ne devait être qu'une dernière tournée pour finalement ramasser les fruits de la reconnaissance de leur dur labeur passé se voit suivi d'une autre tournée en Europe puis aux Etats-Unis. Ils jouent au célèbre Maryland Deathfest, d'autres dates s'ajoutent puis la rumeur traine que de nouvelles compositions seraient en préparation. Sur ces entrefaits, Armando Acosta meurt en 2010. Deux ans plus tard, le nouvel effort du Vitus voit le jour : Lilie : F-65 (qui serait le nom de deux barbituriques dont la production a été arrêté dans les années 80...rock'n'roll pour toujours !). La même année, ils se voient ajoutés à l'affiche du Hellfest.

En novembre 2014 Scott Weinrich est interpellé par la police norvégienne pour possession de substances illicites et renvoyé aux États-Unis par le premier avion en pleine tournée anniversaire de l'album Born Too Late. David Chandler (guitare) et Henry Vasquez (batterie) le remplacent au pied levé au chant pour les dernières dates à assurer. En 2015, Saint Vitus joue à Austin et une tournée européenne avec Scott Reagers, ses premiers shows avec le groupe depuis 20 ans. Il rejoint Saint Vitus en 2016 à une tournée américaine avec The Skull et Witch Mountain. groupe publiera l'album live Live Vol. 2, le 23 septembre 2016.

Pour les fans de Black Sabbath, Pentagram et Candlemass.

Dopelord (Stoner/Doom - Pologne)
https://dopelord.bandcamp.com/

Dopelord est originaire de Lublin en Pologne. Fondé en 2010 par Piotr Zin (Basse / Chant), Grzegorz Pawłowski (Guitare), Paweł Mioduchowski (Guitare / Chant) et Arek Ziemiński (Batterie), le quatuor s'oriente vers le Stoner/Doom enfumé et occulte et sort un premier album, Magick Rites en 2012 via Can't Tell You Records. Arek quitte peu après la formation et est remplacé par Grzesiek Wilpiszewski derrière les fûts. Dopelord sort ainsi Black Arts, Riff Worship&Weed Cult en 2014 ainsi qu'un split avec Major Kong en 2015. Nouveau départ de batteur pour les polonais en 2015 et c'est Tomasz Walczak qui prend le relais. Children Of The Haze, leur album le plus abouti, sort en 2017 via Green Plague Records.

Pour les fans de Electric Wizard, Belzebong et Dopethrone.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► Ouverture des portes à 20h

► Billetterie :
✘ Festik : https://tinyurl.com/saintvitustoulouse1
✘ Digitick : https://tinyurl.com/saintvitustoulouse2
✘ FranceBillet / Fnac : https://tinyurl.com/saintvitustoulouse3



Comments:

You have no rights to post comments

SAINT VITUS - Dopeland - Toulouse - Nantes - Paris - 21 au 24/04/2019 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1123 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)