Fred Purser et Jon Deverill, anciens membres de TYGERS OF PAN TANG, ont uni leurs forces dans un nouveau projet, PURSER DEVERILL. Le premier album du groupe, "Square One", sortira le 14 décembre via Mighty Music.
Purser tapote un bouton sur la console de mixage dans le studio qu’il dirige depuis 30 ans et s'écrie (à personne en particulier): "Eh bien, cela a pris un peu plus de temps que prévu ..." "Oui, environ 30 ans de plus" rit Deverill. Fred fait référence à l'album qu'il a finalement terminé avec Jon - un album en construction depuis plus de 30 ans.
Mais revenons en arrière. Jon, originaire de Cardiff, était passé d’amateur à professionnel en répondant à une annonce dans le défunt Melody Maker placée par les TYGERS OF PAN TANG. Les TYGERS, déterminés à s'éloigner de leurs débuts dans le punk metal, cherchaient un chanteur doté de pouvoir et d'autorité. Cet homme était Jon. Au milieu des autres auditionnés, ça a été le premier choix de toutes les personnes concernées. L'album qui a suivi était le très apprécié "Spellbound", où la combinaison passionnante de la voix puissante de Jon et du jeu de guitare de John Sykes a élevé le statut du groupe.
Encore un album ensemble et Sykes est parti et les TYGERS éont embauché un guitariste à la veille d'une tournée en France, Fred Purser.
Un album plus tard (le best-seller "The Cage"), des tournées réussies en Europe et au Japon à leur actif et le groupe a implosé. Cela aurait été la fin de l'histoire si Fred n'avait pas déjà commencé à écrire du matériel pour le prochain album du groupe. Sans se laisser décourager par le désordre laissé après la dissolution de TYGERS, Fred a demandé à son ami de travailler sur les chansons qu'il avait commencé à écrire. Environ 30 ans plus tard, les deux amis ont finalement terminé cet album et ont signé avec la maison de disques actuelle des TYGERS, Mighty Music.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...