RIP Didier Izard - Le chanteur de H-BOMB nous a quitté des suites d'un cancer
Son fils Julian (sur la photo ci-dessus avec Didier), lui-même chanteur du groupe EXISTANCE (chronique ici) , a écrit sur FB :
"28ans que tu m’accompagnais dans la vie, que je partageais mes moments de découvertes, de bonheurs, de doutes, avec toi.
28 ans que tu étais derrière moi, à me conseiller tant sur la musique que sur la vie en générale.
Sans toi je n’en serais sûrement pas là dans ma vie.
Mais aujourd’hui c’est fini. Du jour au lendemain je dois continuer à construire et avancer dans la vie sans toi.
1 an que tu te battais contre ce putain de cancer, jusqu’au bout tu as été plein de courage pour emporter ce combat. Mais il a gagné, comme il le fait très souvent.
Tu passes de l’autre côté rejoindre beaucoup de personnes que tu connaissais et notamment une avec qui c’est l’heure des retrouvailles.
Tu seras toujours dans mon cœur et tous ces moments passés ensemble resteront à jamais dans mon esprit.
Je t’entendrais toujours chanter à mon oreille.
La vie passe mais tes empreintes musicales resteront à jamais gravées.
Repose en paix.
Je t’aime Papa, tu me manques déjà."
H-Bomb est un groupe de heavy speed metal français, originaire de Draveil, dans l'Essonne. Le groupe a été formé en 1982 et séparé en 1986, Didier Izard en est le chanteur jusqu’à 1985 et chante sur les deux albums.
En 1981, le guitariste Armando Fereirra et le bassiste Philippe Garcia quittent le groupe Cyanure pour former ce qui deviendra H-Bomb en 1982 . Le groupe est formé à Draveil, dans l'Essonne. Malgré une carrière très courte (quatre ans), avec seulement deux albums et quelques EP, il est l'un des précurseurs du speed metal français. H-Bomb effectue la première partie de Def Leppard lors d'un concert à Melun, en Seine-et-Marne. Les premières retombées média sont favorables .
En 1983, ils publient leur premier album studio, intitulé Coup de metal . Leur deuxième album studio, Attaque, est publié la même année .
H-Bomb participe le 9 juin 1984 au 1re festival de hard rock français aux côtés de Blasphème, Fisc, Attentat Rock, Hooligan, Vulcain et d'autres. Le jour suivant, il se produit en Belgique, à Poperinge, pour le Heavy Sound Festival, aux côtés de Metallica, Motörhead, Twisted Sister, Lita Ford et Manowar.
Après la séparation du groupe en 1986, seul Philty crée un nouveau line-up sous le nom de Sexy Dolls
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...