La tournée des GUNS N 'ROSES se poursuit cet été en Europe, elle passera notamment par la France, au Download le 18 juin et à Bordeaux le 26 juin , alors qu'une réédition massive de coffrets du premier album classique du groupe, "Appetite For Destruction", sortira fin juin.
GUNS N 'ROSES a joué pour la première fois une reprise de "Slither" de VELVET REVOLVER lors du 1er concert de la tournée européenne de l'été 2018 "Not In This Lifetime" dimanche soir (3 juin) à Berlin, en Allemagne, la video ci-dessous.
Un clip vidéo de 15 secondes de GUNS N 'ROSES répétant "Slither" est sorti plus tôt ce week-end, laissant supposer que le groupe avait prévu de débuter la chanson au concert de Berlin.
VELVET REVOLVER a compté les membres de GN'R, Slash, Duff McKagan et Matt Sorum aux côtés du chanteur Scott Weiland et du guitariste Dave Kushner.
"Slither", qui figurait sur le premier album de VELVET REVOLVER, "Contraband", a remporté un Grammy pour la "Meilleure Performance Hard Rock " en 2005.
GUNS N 'ROSES aurait répété "Slither" pendant la tournée 2016 "Not In This Lifetime", mais n'a jamais joué la chanson live.
Dans un entretien avec le magazine Details en 2010, Weiland a abordé le sujet de Axl Rose, le chanteur de GUNS N 'ROSES, avec lequel il s'est disputé un moment après avoir rejoint les anciens membres de Rose dans VELVET REVOLVER. Weiland a déclaré: «Nous nous sommes rapprochés une fois, je me demandais s'il était au centre de tous leurs problèmes ou si c'était partagé - et c'était définitivement ce dernier.
Scott ajouta à propos de sa rupture avec VELVET REVOLVER: "Quand VELVET REVOLVER s'est réuni pour la première fois, c'était génial ... Nous avions tous vécu les mêmes expériences, et c'était comme un gang, mais tout le monde était une rock star. Ensuite, les femmes se sont impliquées dans les affaires du groupe, et ce fut le début de la chute. "
VELVET REVOLVER n'a jamais trouvé officiellement un nouveau leader après sa séparation d'avril 2008 avec Weiland et a été plus ou moins en pause, bien qu'il ait retrouvé l'ancien chanteur de STONE TEMPLE PILOTS pour une courte performance lors d'un concert bénéfice en janvier 2012.
Weiland est décédé en décembre 2015 d'une overdose lors d'une tournée solo.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...