Mario Mikeal Maglieri, le propriétaire des célèbres établissements de Sunset Strip à Los Angeles, le Rainbow Bar And Grill, The Roxy Theatre et le Whisky A Go Go, est mort ce jeudi 4 mai à l'âge de 93 ans.
Né le 7 février 1924 à Seppino, en Italie, Mario est venu aux États-Unis à l'âge de quatre ans. Il a d'abord tenu des restaurants et des clubs à Chicago jusqu'à ce qu'il s'installe à Los Angeles avec sa famille. Là, il a lancé les clubs légendaires, The Rainbow, The Roxy et The Whiskey.
Sa culture italienne lui a inspiré la délicieuse nourriture servie au Rainbow, en particulier la pizza, connue comme la meilleure de la ville.
Véritable amoureux de la musique et des arts, il a aidé des centaines d'artistes à se lancer à Los Angeles. Connu comme le King Of The Sunset Strip, des espoirs du monde entier sont venus dans les clubs de Mario avec le désir d'être découvert. Il était un ami pour tous, et fréquemment rencontré des musiciens talentueux qui sont devenus des vendeurs de platine. Leurs images s'alignent sur les murs du Rainbow.
Depuis l'ouverture en 1964, le Whisky A Go Go sur Sunset Strip à Los Angeles a accueilli quelques-unes des plus grandes vedettes du rock de l'histoire, y compris THE DOORS, THE BYRDS, Janis Joplin, Neil Young, Smokey Robinson, THE TEMPTATIONS, LED ZEPPELIN, Alice Cooper, VAN HALEN, GUNS N 'ROSES, MÖTLEY CRÜE et METALLICA. En 1972, Mario Maglieri, avec le cofondateur de Whisky Elmer Valentine, Lou Adler et d'autres, a commencé le Rainbow Bar And Grill dans la rue du Whisky. À son apogée, le Rainbow a vu Keith Moon, John Lennon et Alice Cooper parmi ses habitués.
"Ouais, j'en ai vu beaucoup", a déclaré Maglieri à The Guardian dans une interview de 2015. "Les choses ont changé sur Sunset au cours des années, bien sûr. Mais mon entreprise ne changera pas jusqu'à ce que je meure."
L'amour de Maglieri pour sa famille était bien connu. Il laisse sa femme, Scarlett, son fils Mikeal et ses petits-fils Mikeal, Cheryl et Gina.
Comments:
Lire la suite...