Paul O'Neill, créateur du TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, est décédé de maladie chronique. Il avait 61 ans.
La nouvelle de la mort d'O'Neill a été annoncée sur la page Facebook du TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA : «Paul était notre ami et notre leader - un esprit vraiment créatif et une âme altruiste. C'est une perte profonde et indescriptible pour nous tous».
TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA a été formé en 1996 à partir des cendres du groupe de Power Metal SAVATAGE et a commencé à tourner trois ans plus tard, en se connectant avec les fans en lançant une série d'opéras rock, tels que "Christmas Eve And Other Stories" en 1996, "The Christmas Attic " en 1998 et " The Lost Christmas Eve " en 2004.
2016 a été une autre année record pour TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA (TSO). En estimant qu'il est plus populaire sur la route que jamais, la tournée d'hiver de TSO 2016 a vendu la plupart des billets disponibles, avec un total de plus de 927 000. La tournée a également enregistré un record brut pour le TSO avec un total de plus de 56,9 millions de dollars.
20 ans après le premier album du groupe, et depuis ses débuts historiques en tournée, TSO a joué plus de 1800 concerts pour plus de 14 millions de fans, avec des ventes de plus de 625 millions de dollars et vendu plus de 12 millions d'albums et de DVD. En 2009, le magazine Billboard a placé TSO en n ° 25 sur son "Top Touring Artists Of The Décade".
Comments:
Lire la suite...