Le guitariste rythmique original dans Y & T Joey Alves est décédé. Il avait 63 ans.
Le leader Dave Meniketti reste maintenant le seul membre survivant du line-up original de Y & T - alors connu sous le nom YESTERDAY AND TODAY - qui a enregistré le premier album éponyme.
Deux autres musiciens fondateurs de Y & T - le batteur Leonard Haze, 61 ans, et le bassiste Kennemore, 57 ans, sont morts suite à des complications du cancer du poumon: Kennemore le 7 janvier 2011 et Haze le 11 septembre 2016.
La nouvelle du décès d'Alves a été donnée par Meniketti sur Facebook. Il a écrit: «C'est avec une grande tristesse que je l'écris aujourd'hui. Le guitariste rythmique original de Y & T, Joey Alves, est décédé ce matin à 7 h 10. Il souffrait de colite ulcéreuse et d'autres complications qui ont conduit à son décès.
"Joey était l'un des meilleurs guitaristes rythmiques rock.
"Comme avait dit Ronnie Montrose une fois sur Joey," Il y a des joueurs de guitare rythmique, et puis il y a Joey. Une classe qui lui est propre ... "
"C’était un gars amusant qui a toujours joué avec l'attitude et la conviction, et a été responsable de l'écriture de riffs mémorables pour Y & T au fil des ans. Son amitié et sa présence vont manquer.
"C'est une grande perte pour toute la famille de Y & T. Il rejoint maintenant Phil et Leonard dans le ciel du rock and roll."
Comme indiqué précédemment, Y & T met la touche finale à son documentaire, "On With The Show", qui sera publié avant la fin de l'année. Le film devrait être construit à partir des centaines d'heures de films personnels tournés au fil des ans. Il est prévu de couvrir les premiers jours de répétition du groupe dans la maison de la grand-mère de Haze, puis à travers les deux premiers albums, en tournée avec JOURNEY, BOSTON et QUEEN, leurs grandes pauses avec AC / DC, OZZY OSBOURNE et DIO.
Comments:
Lire la suite...