Le claviériste de Emerson, Lake & Palmer Keith Emerson est décédé à l'âge de 71 ans.
La nouvelle a a été confirmée par sur la page Facebook du groupe et leur site officiel.
"Nous regrettons d'annoncer que Keith Emerson est mort la nuit dernière à son domicile de Santa Monica, Los Angeles, âgé de 71 ans. Nous demandons à ce que la vie privée et la douleur de la famille soient respectés."
Carl Palmer ajoute: «Je suis profondément attristé d'apprendre le décès de mon bon ami, Keith Emerson.
"Keith était une âme douce dont l'amour pour la musique et la passion pour le clavier restera inégalée pendant de nombreuses années à venir. Il a été un pionnier et un innovateur dont le génie musical a touché chacun d'entre nous dans les mondes du rock, classique et jazz.
"Je me souviendrai toujours de son sourire chaleureux, un bon sens de l'humour, une mise en scène convaincante, et le dévouement à son métier musical.
«Je suis très chanceux de l'avoir connu et d'avoir fait la musique que nous avons fait ensemble. Repose en paix, Keith."
Le claviériste est né le 2 Novembre 1944, et a joué avec Keith Emerson Trio, John Brown's Bodies, The T-Bones, The V.I.P.’s and PP Arnold’s backing band The Nice, avant d'être le co-fondateur du supergroupe ELP en 1970 avec le chanteur et guitariste Greg Lake et le batteur et percussionniste Carl Palmer.
Ils ont sorti les albums studio Emerson, Lake & Palmer, Tarkus, Trilogy, Brain Salad Surgery, Works Volume 1 et 2, et Love Beach entre leur formation et 1978, ainsi que l'album live Pictures At An Exhibition.
Ils se séparent en 1979, pour revenir ensemble en 1991, sortant Black Moon en 1992 et In The Hot Seat en 1994.
Emerson a également fait une carrière solo et a travaillé sur des musiques de films.
Complément d'info ici, il s'agirait d'un suicide.
Comments:
Lire la suite...