Andy Fraser, le bassiste avec Free et co-compositeur du classique "All Right Now", est décédé à l’âge de 62 ans.
La cause de la mort n'a pas été annoncée, mais Fraser avait été aux prises avec le cancer et le sida récemment.
Fraser, qui faisait partie des Bluesbreakers de John Mayall alors encore adolescent avant de co-fonder avec Paul Rodgers FREE à la fin des années 60, est décédé hier. Il laisse derrière lui deux filles, sa mère et trois frères et sœurs, selon le magazine Classic Rock. "Survivant du cancer et du SIDA, Andy était un activiste social fort et défenseur des droits individuels", a annoncé une déclaration officielle sur sa mort.
FREE a été actif pendant seulement quelques années au tournant des années 70, mais ils ont sorti deux Top 10 albums au Royaume-Uni, y compris Fire and Water de 1970, qui a atteint un n ° 17 aux États-Unis sur la lancée des succès international de " All Right Now. "Free a également atteint le Top 10 au Royaume-Uni avec une paire de singles, “My Brother Jake” et “Wishing Well.”.
Le SIDA de Fraser est venu dans les années 80, suivie d'un sarcome de Kaposi, une forme de cancer. Plus tard, il a re joué avec Rodgers en 1994 pour une performance pour l'anniversaire de Woodstock. Il a sorti un album solo en 2005, Naked … And Finally Free! suivi par On Assignment quelques années plus tard. Plus récemment, Fraser avait été impliqué avec la fondation Rock Against Trafficking.
Comments:
Lire la suite...