24/03/2014 : W.A.S.P. a signé un nouveau contrat pour la distribution mondiale de son nouvel avec le label Autrichien Napalm Records. Le quinzième album studio du groupe, intitulé "Golgotha", sera publié en Août.
Blackie Lawless : «Nous avons choisi Napalm pour leur engagement professionnel sur notre carrière.
«Nous sommes impatients de partager le succès ensemble en commençant par notre prochain album,« Golgotha »."
Le vice-président de Napalm Thomas Caser: «C’est un véritable honneur d'annoncer cette signature aujourd'hui. Un rêve est devenu réalité.. Avec leur impressionnante carrière et leur capacité à créer des chefs-d'œuvre musicaux, les WASP ont toujours été l'un des groupes les plus influents du métal depuis le début de leur carrière. Nous sommes ravis de l'album à venir,« Golgotha », qui sera publié cet été!"
En ce qui concerne la direction musicale de nouveau matériel de WASP, Lawless a déclaré: «Il resemblera probablement plus aux deux dernièrs que nous avons fait (Dominator» de 2007 et «Babylon» de 2009) Et nous avons travaillé dessus depuis quatre ans ".
07/06/2014 : W.A.S.P. est à "environ trois semaines de finir" son nouvel album studio, intitulé "Golgotha", pour une sortie anticipée en 2015.
Lors d'une conférence de presse hier vendredi 6 Juin ) avant leur concert du Sweden Rock Festival Blackie Lawless a déclaré à propos de l'inspiration lyrique pour le prochain CD (voir la vidéo ci-dessous): «Golgotha» est en hébreu la colline où le Christ a été crucifié et c'est intéressant, quand vous voyez beaucoup de groupes utiliser des images sataniques de la mort et des choses comme ça, et je pense, tout ce qu'ils doivent faire c' est de regarder à la source, parce que c'est là. Je veux dire, si vous voulez la mort, il y en a assez pour tout le monde ! ".
En ce qui concerne la direction musicale de nouveau matériel de WASP, Lawless a déclaré: "Il resemble plus aux deux derniers que nous avons fait [2007 « Dominator et 2009 de 'Babylon'] Et nous avons travaillé sur cette base depuis quatre ans ".
Il a poursuivi: «Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, j'ai eu un petit accident de parcours l'année dernière, et l'enregistrement a été retardé de près d'un an, je me suis cassé la jambe ...
Lawless a également été interrogé sur ses déclarations lors d'entrevues passées comme quoi il ne jouera plus jamais la chanson classique de WASP " "Animal (Fuck Like A Beast)" à cause de sa «foi religieuse».
«Je le vois comme ça: je suis un représentant du Dieu très-haut,» dit-il. "Mais je dois faire très attention à ce que je dis et fais,» dit-il. "Je veux dire, je vais répondre un jour pour les choses que j'ai faites. Et je veux vous assurer que lorsque je le ferais, mon ardoise sera propre. Et je ne dis pas que je le fais tout le temps, mais je fais de mon mieux pour dire quelque chose qui je pense pourrait aider la vie de quelqu'un ».
Il a poursuivi: «Je me souviens sur le premier album [« WASP »de 1984], nous avions une chanson intitulée« 'B.A.D. »Et une fille est venue me voir un jour, et elle dit.« Je tiens à vous remercier pour cette chanson. " Et je lui ai dit, 'Pourquoi?' Et elle dit: «Eh bien, j'avais l'habitude d'être trèshéroïnomane. Et quand j'ai entendu cette chanson, ça a changé ma vie et je n'ai plus pris d'héroïne. Maintenant, cette chanson n'a rien à voir avec de l'héroïne, je ne sais pas ce qu'elle a entendu dans ces paroles.
Selon Lawless, le changement dans son approche lyrique s'est passé avec la sortie de l'album "The Headless Children" en 1989. Il a dit: «Il ya une place, je suppose, pour toutes sortes de musique, mais pour moi personnellement, j'ai commencé à regarder autour de moi et ce que je ressentais. Mais si je peux faire quelque chose, dire quelque chose ou aider à changer la vie de quelqu'un, je vais dormir beaucoup mieux la nuit ".
Blackie a également parlé de sa vie, au début comme chrétien puis sa décision de quitter l'église, à 18 ans, avant de revenir à sa foi chrétienne 20 ans plus tard.
"Comme beaucoup de gens, la religion me disait des choses que je ne voyait pas dans la Bible," at-il expliqué. "Et donc, pendant 20 ans, après avoir quitté l'église, je me suis promené avec toutes ces choses que j'avais appris, et je pensais que j'étais en colère contre Dieu. Et après 20 ans, j'ai réalisé que je n'étais pas en colère contre Dieu, j'étais en colère contre l'homme pour la pensée institutionnalisée avec laquelle j'avais été endoctriné . Et j'ai découvert alors, que ce soit la Bible ou dans tout ce que vous savez déjà dans la vie, et ne pas écouter quelqu'un d'autre vous le dire.
"Golgotha" track listing:
01. Scream
02. Last Runaway
03. Shotgun
04. Miss You
05. Fallen Under
06. Slaves Of The New World Order
07. Eyes Of My Maker
08. Hero Of The World
09. Golgotha
Comments:
Lire la suite...