0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

TARJA Act ILe premier CD / DVD / Blu-Ray –  Act I - Live de TARJA est sorti le 27 août via earMusic.

Publication le 8 Juin 2012 de TARJA sur son blog :

Les répétitions  pour le premier DVD live de ma carrière solo ont commencé à Cordoba, Argentine, bien que les préparatifs  avaient  déjà commencé depuis longtemps à l'avance. J'avais prévu d' exécuter  plusieurs listes de jeu différents dans mes concerts à travers toute ma dernière tournée, parce que je voulais avoir toutes les chansons prêtes et être fixé quand le temps des enregistrements viendrait.
 La raison pour laquelle j'ai choisi ces chansons, ensemble particulier de ce que je voulais, était de montrer l'aspect éventail de ma carrière solo qui représente à la fois de mes albums.
Le jour de la première émission '' Argentine de Cordoba '', je souhaite la bienvenue aux musiciens invités chanteur Diego Valdez, le guitariste et le bassiste Julien Barrett et Doug Wimbish à bord. Je pensais que ce serait une belle addition à avoir des musiciens qui ont été en alternance sur mes dernières tournées pour mon premier DVD. La partie difficile était de prendre les dispositions nouvelles pour 2 guitares et 2 bassistes, mais nous avons réussi très bien ensemble car beaucoup de mes chansons ont déjà ces éléments existants dans les versions studio. J'avais été l'échange de nombreux courriers et appels avec mes musiciens avant le spectacle réel afin que tout le monde soit prêt.


Seulement les jours montrent que nous avions un retard terrible causée par des problèmes techniques avec les lumières et d'autres choses, de sorte que les répétitions réelles pourraient durer seulement pour quelques heures ! Tout le monde était nerveux à ce sujet, mais à la fin, le spectacle lui-même était le meilleur que les répétitions, Que demander de plus. c'était  indispensable et important pour jouer un spectacle complet avant de jouer devant les caméras à  Rosario . De cette façon je peux vous assurer que le spectacle est fonctionnel,  que les musiciens et mon équipe pourrait apprendre et encore  affiner leurs parties pour l'acte I.


C'était un grand spectacle et beaucoup de plaisir pour tout le monde. La partie intéressante pour moi était de voir comment nous avons réussi a s' adapter à la scène nous tous ensemble, sans trébucher dans les câbles ou la course les uns contre les autres. Dans l'ensemble tout s'est bien passé , et ma première visite à Cordoue m'a montré que je dois retourner un jour, étant donné que les populations locales ont été très accueillantes.

Après le spectacle de Cordoue, nous avons voyagé en bus à Rosario pendant la nuit. Le lendemain était un jour mise en place pour la scène au Teatro el Circulo. Alors que nous avons construit la scène avec toutes les lumières, des techniciens , un orchestre et des solistes de la ville de Rosario ont été a la hauteur de leur programme. Ce genre d'arrangement a aussi continué dans les jours suivants c'était donc une tâche difficile pour nous de garder notre calendrier en cours d'exécution

Teatro el Circulo est un ancien théâtre d'opéra et l'un des théâtres les plus importants d'Argentine. J'ai eu la chance d'effectuer l'année précédente dans ce théâtre et ce fut un coup de cœur au premier regard. Je savais déjà à cette époque que si un jour je devais filmer un concert pour un DVD, il devrait être tourné là-bas. L'atmosphère, l'acoustique du lieu et la beauté magique du théâtre a pris cette décision très facile et décisive.

Aussi la musique classique, c'est ma passion et une partie très importante de ma vie artistique. Je voulais que mes fans de faire l'expérience de quelque chose de différent des spectacles rock ordinaires et je pense que je pourrais capturer ce sentiment avec eux sur mon DVD.
Comme l'endroit était très inspirante il était assez facile de venir avec le nom de «Acte I» pour ce DVD. Comme une partie d'un opéra, le premier chapitre d'un jeu qui est encore sur l'écriture.

J'ai eu une grande session de deux jours entre les photos des répétitions de la bande avec Eugenio, qui a été prendre des photos de moi avant. Nous pourrions utiliser les lieux de théâtre pour ces belles photos, de sorte que toutes les photos que vous verrez dans l'œuvre d'art de l'acte I sont prises au Teatro el Circulo. J'ai beaucoup aimé tous les détails architecturaux de ce théâtre!

 

Et enfin, il était temps , le Show !
J'étais, comme tout le monde qui  participait, nerveuse sur le premier concert et le jour d'enregistrement, le vendredi. Je me souviens que je devais faire mes exercices de respiration et échauffement d'un beaucoup plus longtemps que je le fais normalement. J'ai essayé de garder ma concentration au public rock ce soir-là, mais c' était toujours un sentiment différent pour effectuer non seulement pour le public, mais aussi pour les caméras. Il y avait beaucoup de pression dans l'air ce soir-là, mais pendant le spectacle, peu à peu je me suis de plus en plus détendu et j'ai oublié la situation de tournage. Le public excellent dans une salle comble , m'a  beaucoup aidé , c'est sûr ! Ils semblaient tous être très heureux de prendre part à mon DVD et il n'y avait donc beaucoup d'amour et de magie autour.


Le concert de samedi , nous avons effectué une '' setlist '' très différente et, après avoir fait le premier jour une performance bien serrées et propres, le groupe a secoué librement sur cette nuit-là. J'étais plusieurs fois prête à éclater en larmes seulement en regardant les lumières de la scène. Je pourrais dire que ces deux nuits à Rosario était un moment très émotionnel , énorme pour moi personnellement. Tout le monde qui participait , a mis enormement d'efforts dans ces spectacles, alors je suis sûr que tous mes gars dans le groupe et l'équipe seront heureux de voir le résultat final sur «Acte I».

With love,
Tarja
Hi my friends!


 

"Acte I" est doté de deux nouveaux titres par la soprano finlandaise: "Into the Sun" et "Never Enough" (voir les videos ci-dessous).
Le single "Into The Sun" sera aussi publié le 24 Août.

 

 

 

 

 

 

 

 

Act I Track Listing:

CD 1
01. Anteroom Of Death
02. My Little Phoenix
03. Dark Star
04. Naiad
05. Falling Awake
06. I Walk Alone
07. Little Lies
08. Into The Sun (previously unreleased)
09. Nemo (Nighwish)
10. Never Enough (previously unreleased)
11. Still Of The Night (Whitesnake)
12. In For A Kill

CD 2
01. Boy And The Ghost
02. Lost Northern Star
03. Ciaran's Well
04. Tired Of Being Alone (written with Schiller)
05. Where Were You Last Night / Heaven Is A Place On Earth / Livin' On A Prayer
(Medley)
06. Underneath
07. Oasis / The Archive Of Lost Dreams
08. Crimson Deep
09. The Phantom Of The Opera (Andrew Lloyd Webber)
10. Die Alive
11. Until My Last Breath
12. Over The Hills And Far Away (Gary Moore)

DVD 1
01. If You Believe
02. Anteroom Of Death
03. My Little Phoenix
04. Dark Star
05. Naiad
06. Falling Awake
07. I Walk Alone
08. Orpheus Hallucination / Orpheus In The Underworld
09. Little Lies (band jam)
10. Little Lies
11. Into The Sun (previously unreleased)
12. Nemo
13. Rivers Of Lust
14. Minor Heaven
15. Montañas De Silencio
16. Sing For Me
17. I Feel Immortal
18. Never Enough (previously unreleased)
19. In For A Kill
20. Toccata And Fugue D-minor (BWV 565)
(Johann Sebastian Bach)
21. The Phantom Of The Opera (Andrew Lloyd Webber)
22. Die Alive
23. Until My Last Breath
24. Over The Hills And Far Away (Gary Moore)

DVD 2
01. Boy And The Ghost
02. Lost Northern Star
03. Ciaran's Well
04. Tired Of Being Alone (written with Schiller)
05. Where Were You Last Night / Heaven Is A Place On Earth / Livin' On A Prayer (Medley)
06. Underneath
07. The Reign
08. Oasis/The Archive Of Lost Dreams
09. Still Of The Night (Whitesnake)

 

Comments:

You have no rights to post comments

TARJA Act I - DVD blu-ray - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1074 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • GARY HUGHES - Waterside - Chronique

    aorgod
    J'aime bien aussi le bonhomme mais ...

    Lire la suite...

     
  • RONNIE ATKINS - One Shot - Chronique

    aorgod
    Album de Hard rock mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM - Afterlife - Chronique

    Fab
    Comme chantait l'excellente ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    Fab
    J'aime beaucoup ce groupe que je ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    MetalDen
    Ayant vu la miss en live avec le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)