0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Metal Mind Productions est fier d'annoncer la sortie d'un album unique début 2012 : Granit par Doogie White & La Paz.
La Paz a été formé dans le Lanarkshire, en Ecosse, l'été 1984 par Chic McSherry (guitares), Doogie White (chant) et Alex Carmichael (basse). Ils avaient tous joué sur la scène musicale locale pendant un certain nombre d'années. A la première répétition ensemble, ça a marché de suite,  ils ont aimé la même musique et ont  les mêmes influences (Purple, Rainbow, Journey, Gary Moore) et donc ont commencé à recruter d'autres membres pour essayer de former un groupe et d'aller faire quelques concerts. Ils ont décidé d'ajouter des claviers, Andy Mason a rejoint le trio, puis le batteur Paul McManus.
La Paz a joué en live régulièrement, jouant parfois jusqu'à une centaine de concerts en un an. Ils ont joué au célèbre Marquee Club de Londres ainsi que dans certains festivals à Milton Keynes, et ils ont été présentés régulièrement dans Kerrang!  Par contre ils n'ont jamais pu produire d'album, et ils ont joué leur dernier concert le 15 Octobre 1988, puis Doogie a déménagé à Londres pour rejoindre Midnite Blue, Rainbow Ritchie Blackmore, Cornerstone, Yngwie Malmsteen et maintenant Tank. Depuis silence radio jusqu'à ce jour Jusqu'au jour ou un célèbre DJ, Tom Russell, de la station Radio Rock, appelle Doogie et lui demande s'il voulait faire quelques séances acoustiques à Glasgow pour l'anniversaire de la radio en Janvier 2008. Doogie accepte et a demande à Chic de jouer de la guitare. Le challenge a été, après 20 ans, de remettre ça devant 1000 personnes, Doogie chantant seul avec Chic et sa guitare! "Cela a réveillé tant de bons souvenirs que nous avons décidé de relancer le groupe au complet pour mon 50e anniversaire", a déclaré Chic.

Et ainsi le groupe au complet a commencé à répéter et il était clair qu'ils pouvaient encore jouer. Trois dates ont été jouées et les concerts ont été un succès formidable. Et donc la notion d'enregistrement a naturellement suivi.
La production a été assurée par Doogie et Chic avec un mixage et le mastering par Rolf. Granit est un album avec des racines dans le passé, mais une énergie dans le présent. Metal Mind Productions sortira Granit le 13 Février en Europe.
WebLink: www.metalmind.com.pl.

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1565 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • GARY HUGHES - Waterside - Chronique

    aorgod
    J'aime bien aussi le bonhomme mais ...

    Lire la suite...

     
  • RONNIE ATKINS - One Shot - Chronique

    aorgod
    Album de Hard rock mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM - Afterlife - Chronique

    Fab
    Comme chantait l'excellente ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    Fab
    J'aime beaucoup ce groupe que je ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    MetalDen
    Ayant vu la miss en live avec le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)