0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

11/11/11 : C'est officiel, le line-up original se reforme.

C'est lors lors d’une conférence de presse organisée au Whisky A Go-Go de Los Angeles (Californie), Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward viennent d’annoncer officiellement la reformation de Black Sabbath avec, à la clé, un nouvel album et une tournée mondiale dans son line-up originel ! Cette conférence de presse était conduite par Henry Rollins (voir video ci-dessous).

En juin 2010, Ozzy Osbourne et Tony Iommi avait conclu en accord sur l’utilisation commerciale du nom de Black Sabbath. Aujourd’hui, ils se sont mis d’accord pour relancer la carrière du groupe, six ans après leur dernière apparition sur scène au cours du festival Ozzfest.

Le groupe prévoit de sortir un nouvel album. La dernière fois qu’Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward avaient enregistré un album ensemble remonte à 1978 pour leur huitième album Never Say Die!. Le nouvel opus de Black Sabbath est annoncé pour l’automne 2012 chez Vertigo/Universal Republic. Il sera produit par Rick Rubin (Metallica, Slipknot, Slayer). Le groupe est actuellement à la moitié de son écriture et entrera en studio au début de l’année prochaine.

En bonus, une première date le 10 juin 2012 au Download Festival (Angleterre) vient d’être annoncée. Une tournée mondiale suivra avec probablement le Hellfest pour la France. « C’était maintenant ou jamais. Nous avons de la bonne musique à jouer » a indiqué Tony Iommi.


16/08/11 : Le guitariste Tony Iommi a confirmé à Birmingham Mail que le lineup original du groupe BLACK SABBATH s'est réuni et répète pour une tournée et un nouvel album studio.

Iommi et le chanteur Ozzy Osbourne ont écrit des nouveaux titres en Juin pour un album qui sera publié l'année prochaine.

«Nous sommes vraiment impatients d'y être et je pense que les choses que nous avons écrit sont vraiment bonnes", a déclaré Iommi. «C'est un retour aux choses anciennes et originales."

Il a ajouté que la réunion a été tenue secrète pendant un certain temps.

"Tout cela a été tenu secret. Ozzy a été le plus difficile à "museler". Il fait beaucoup de télé et on le questionne souvent à propos d'une réunion. "

Iommi a déclaré à Birmingham Mail que son inquiétude sur la reformation de Black Sabbath était la santé de Bill Ward le batteur qui en 1998 a subi une crise cardiaque.

"Il n'est pas revenu à 100 pour cent. Il a subi une opération il y a quelques mois, nous allons donc voir comment il est."

Le lineup original de SABBATH n'a pas tourné depuis l'été 2005, et la dernière pour leur intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame, début 2006.

SABBATH a essayé d'enregistrer un nouvel album il y a 12 ans, leur premier depuis 1978, mais a abandonné après seulement quelques titres

Osbourne et Iommi l'année dernière ont résolu à l'amiable leurs problèmes sur la propriété du nom de Black Sabbath et les procédures judiciaires à New York ont été abandonnées.

 

 

 

Comments:

Commentaires   

#3 John Markus 18-08-2011 00:16
Décidément, c'est à qui sortira la plus grosse connerie. Il y en a qui sont prêt à tout pour faire le Scoop ou le Buzz et se faire remarquer.
Deux fausses joies concernant deux groupes de mon adolescence ( Variations, Black Sabs). Deux groupes qui m'ont donné envie de faire de la musique et de jouer leur morceaux.
Au train où vont les choses, il n'y a pas loin à ce qu'on nous annonce la reformation de Mama Kin, groupe de Hard mythique, ayant sévi dans la région de Pau ,entre 1978 et 1981, dont j'étais le batteur. Donc, pour ne laisser la place à aucune polémique journalistique, je préfère démentir et l'annoncer tout de suite, il n'y a pas de reformation de Mama Kin programmée à ce jour.
Qu'on se le dise!
JOHN MARKUS.
#2 MetalDen 17-08-2011 09:41

Il n'y a pas que Rock'n Folk pour anticiper des news pas forcement exactes !
Tony Iommi conteste le fait que l'info sur la reformation soit officielle, ceci dit, il ne dit pas non plus que ça ne se fera pas : Tony Iommi a publié la déclaration suivante concernant cette info sur la reformation du groupe original :

"Je suis attristé qu'un journaliste de Birmingham en qui j'avais confiance ait choisi ce moment pour rendre publique une conversation que nous avions eu en Juin et de la présenter comme s'il s'agissait d'un évènement actuel" à propos d'une réunion de Black Sabbath.  "À l'époque j'étais à l'exposition Home Of Metal et il s'agissait simplement de dire quelque chose sur ce qu'on nous demande constamment, 'Allez-vous revenir ensembles? Merci à Internet, ça a désormais fait le tour du monde comme une sorte de déclaration officielle de ma part;. C'est un non-sens absolu J'espère qu'il a apprécié son moment de gloire, il n'en aura pas d'autre à mes dépens.

Pour mes vieux copains, Ozzy, Geezer et Bill, désolé pour ça, je n'ai pas assuré."

#1 John Markus 16-08-2011 22:04
Voilà une excellente nouvelle et j'espère qu'elle ne vient pas de Rock'n'Folk.

Reste encore l'état de santé de Bill Ward. Pour enregistrer l'album passe encore mais s'il doit jouer en tournée le staff devra prévoir des jours de repos entre chaque concert. J'y tiens moi à mon ami Bill.

A l'époque où je jouais du Black Sabbath ( 1971-1972) en tant que batteur avec mon groupe Moby Dick à Pau, j'ai pu mesurer en essayant d'immiter son style, quel bon technicien il était.

Black Sabbath, The Wizard, War Pigs, Iron Man , son solo sur Rat Salad sont autant d'exemples de son feeling et de sa fougue épique.

Alors Black Sabs sans Bill ce serait vraiment dommage. Souhaitons lui d'y etre. JOHN MARKUS.

You have no rights to post comments

BLACK SABBATH : la reformation du lineup original confirmée - 3.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1067 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • GARY HUGHES - Waterside - Chronique

    aorgod
    J'aime bien aussi le bonhomme mais ...

    Lire la suite...

     
  • RONNIE ATKINS - One Shot - Chronique

    aorgod
    Album de Hard rock mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM - Afterlife - Chronique

    Fab
    Comme chantait l'excellente ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    Fab
    J'aime beaucoup ce groupe que je ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    MetalDen
    Ayant vu la miss en live avec le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)