0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
12/07/2011 :

MOTÖRHEAD a fait la déclaration suivante concernant le décès de l'ancien guitariste  du groupe lMichael "Wurzel" Burston :


"Nous sommes profondément attristés de confirmer que notre ami et camarade est décédé samedi à son domicile. Würz était en train de se servir une Guinness tout en racontant une blague quand il a succombé à une crise cardiaque, au moins nous savons qu'il est parti avec le sourire.

«C'est un cliché de dire que les mots ne peuvent décrire comment nous nous sentons, et dans ce cas, de dire « merde » et « horrible » et « très, très triste », mais c'est ainsi. Nous avons tous partagé beaucoup de bon temps ensembles, et ce qu'il a fait pour Motörhead est tout simplement indélébile.

"Comme
notre bon ami Steve "Krusher" Joule  a dit, «RIP, chers Wurzel, à la fois rocker et gentleman."

Lemmy Kilmister a ajouté: «Wurzel était mon ami et mon frère et il ne va plus jamais rire  ou faire les 400 coups avec moi, ça craint ...


11/07/2011 : Une vidéo en hommage et le témoignage de Mikkey Dee ci dessous.

Le batteur Mikkey Dee a parlé au journal suédois Expressen du décès de son ex-collègue guitariste  Michael «Wurzel» Burston.

Bien qu'aucune déclaration officielle n'ait été faite, Burston serait mort de fibrillation ventriculaire, causée par une cardiomyopathie. Il avait 61 ans.

Selon Dee,  Ian «Lemmy" Kilmister a appris le décès de Wurzel le samedi (9 Juillet) grâce à l'avocat du groupe. «J'ai appelé notre tour manager, qui a été très surpris. Après cela, cela a été confirmé par plusieurs sources".

Le batteur avait de bons souvenirs de son ex collègue . "Il a été merveilleux»,  "Il a écrit beaucoup de putains de riffs de MOTÖRHEAD. Je me souviens qu'il nous a manqué quand il n'était plus dans le groupe. Il nous a manqué pour écrire des riffs classiques par la suite. Nous n'en avons plus jamais écrit des comme ça après. Cela a été fini avec lui."

Après que Wurzel  ait  quitté MOTÖRHEAD en 1995, ses anciens collègues sont restés en contact avec le musicien, décrit comme un «membre de la famille» et «plus rock and roll que nous tous réunis."

«Il était merveilleux, il était vraiment drôle", ajoute Mikkey. "Il y avait beaucoup de rock and roll dans le vieil homme."

Chaque fois que MOTÖRHEAD était en tournée en Angleterre, Wurzel montait sur scène et jouait une chanson avec eux. Le dimanche, Motorhead avait prévu de jouer à l'édition britannique du festival Sonisphere juste en dehors de Londres. «Je pensais que je le verrai demain», a déclaré samedi Mikkey. "Il
vient habituellement sur scène et fait un morceau avec nous, mais je suppose qu'il ne le fera pas cette fois..."
 
10/07/2011 : Selon une publication sur la page Facebook de Tim Butcher, l'ancien guitariste de MOTÖRHEAD Michael  «Wurzel» Burston est décédé ce samedi, 9 Juillet. Il avait 61 ans.

Avant de rejoindre MOTÖRHEAD en 1984, Burston avait été caporal dans l'armée, servant en Allemagne et en Irlande avec le 1er Bataillon du Régiment du Gloucestershire, et avait joué dans  BASTARD et WARFARE. Michael et un autre guitariste relativement inconnu à l'époque, Phil Campbell, ont joué ensemble lors d'une audition pour MOTÖRHEAD, et ils ont été retenus tous les deux.

Burston a acquis le surnom de Wurzel dans l'armée, en comparaison à Worzel Gummidge pour sa coiffure style épouvantail . Lemmy aurait exigé que Wurzel ajoute un tréma le "U" dans son nom, pour «l'effet heavy metal."

Würzel peut être entendu sur les albums de MOTÖRHEAD suivants:

* No Remorse (1984)
* Orgasmatron (1986)
* Rock 'n' Roll (1987)
* Nö Sleep at All (1988)
* The Birthday Party (1990)
* 1916 (1991)
* March ör Die (1992)
* Bastards (1993)
* Sacrifice (1995)

Würzel a quitté MOTÖRHEAD en 1995.

Pour les deux dernières années, Burston a joué avec un nouveau groupe appelé LEADER OF DOWN, qui le mois dernier jouait sur la scène principale du festival de musique britannique de collecte de fonds "Never Mind The Bullocks» pour Midlands Air Ambulance.
Würzel a rejoint sur ​​scène  MOTÖRHEAD le 28 Novembre  2009 à l'Hammersmith Apollo pour jouer quelques classiques du groupe chanson "Ace Of Spades". Des images vidéo  ci-contre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1053 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • GARY HUGHES - Waterside - Chronique

    aorgod
    J'aime bien aussi le bonhomme mais ...

    Lire la suite...

     
  • RONNIE ATKINS - One Shot - Chronique

    aorgod
    Album de Hard rock mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM - Afterlife - Chronique

    Fab
    Comme chantait l'excellente ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    Fab
    J'aime beaucoup ce groupe que je ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    MetalDen
    Ayant vu la miss en live avec le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)