Le guitariste / chanteur Dave Meniketti de Y & T a publié la déclaration suivante:
«C'est avec une profonde tristesse et incrédulité qu'il me faut annoncer que mon meilleur ami depuis 37 ans, le bassiste Phil Kennemore, est décédé ce matin, 7 Janvier 2011, à 1 heures au Stanford Hospital. Courageusement et après un rude combat contre le cancer du poumon, il est parti entouré des membres de sa famille, et de la famille Y & T, jusqu'à son dernier souffle.
"Toutes les belles choses que je pourrais dire sur mon ami Phil ne pourraient jamais se résumer en une phrase ou deux, je promets que je reviendrai pour en dire beaucoup plus sur ce que je ressens à son sujet en temps voulu .
"Phil Kennemore n'était pas seulement un homme doux et passionné par la vie, les amis et la famille, mais en tant qu'artiste, il avait aussi cette capacité rare de dire ce qu'il avait en tête avec éloquence, intelligence.
"En tant que musicien, avec ses énormes doigts, son jeu de basse etait toujours puissant, du plus grand au plus petit des stades.
"Il avait une force de vie étonnamment forte qui a influencé tous ceux qui ont déjà eu l'occasion d'être son ami. Je suis éternellement reconnaissant pour notre amitié dans la vie, il était toujours à sa place pour le pire et le meilleur . Son sens de l'humour va me manquer, son esprit étonnant, mais surtout il va me manquer à ma gauche, sur scène.
"Tu savais combien Je t'aimais, Phil, et tu savais combien nos fans et musiciens t'ont aimé et respecté. Tu as eu une vie riche et merveilleuse et je peux que te dire que j'ai été heureux d'être à tes côtés à chaque étape de notre carrière.
Salut à toi, Phil.
Ton ami pour toujours, Dave."
Phil Kennemore avait 57 ans.
Y & T a organisé un concert de Nouvel An spécial pour Kennemore à la péninsule d'Avalon à Santa Clara, en Californie. L'événement a fait appel à beaucoup d'invités comme Queensrÿche, TESTAMENT, Dokken, et Heaven & Hell.
Phil était au Hellfest 2010 quelques deux mois avant son diagnostic de cancer, voici trois vidéos en hommage :
Comments:
Lire la suite...