0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

l ancien chanteur bassiste de voivod eric forrest revele publiquement son combat contre le cancer de la prostate

Eric Forrest, ancien chanteur/bassiste de VOIVOD, actuel membre d'E-FORCE et du groupe de reprise toulousain Lust, a révélé publiquement son combat contre le cancer de la prostate. Il fête aujourd'hui son anniversaire.

Ce jeudi 12 février, Eric, qui vit à Toulouse, en France, a partagé sur ses réseaux sociaux un lien vers sa page GoFundMe, accompagné du message suivant : « Bonjour à tous mes amis et fans… J'ai gardé cela secret pour plusieurs raisons… Bref, c'est triste, mais vrai… Mais vous savez quoi ? Je vais vaincre ce parasite ! À 100 %. Merci pour votre amour et votre soutien. »

Dans un autre message publié sur GoFundMe page, Forrest a écrit qu'on lui avait diagnostiqué un cancer de la prostate de stade 3 en 2024, après un taux d'antigène prostatique spécifique (PSA) de 23. Il a ajouté : « J'ai gardé cela secret pour de nombreuses raisons. Après de nombreux retards et des procédures administratives, je suis un traitement quotidien pour améliorer ma situation (avec des jours meilleurs que d'autres). Je maintiens un rythme de vie rigoureux. De plus, grâce à l'amour et au soutien de ma famille et de mes proches, je peux compter sur vous. Pour vaincre ce fléau, aidez-moi à collecter des fonds pour poursuivre mon combat !»

Comme annoncé précédemment, E-FORCE finalise actuellement son nouvel album, « Voivod Revisited ». Dans une interview accordée au magazine chilien iRock, Forrest a déclaré que ce projet comprendra de nouveaux enregistrements de titres issus des deux albums de VOIVOD sur lesquels il a collaboré, « Negatron » (1995) et « Phobos » (1997), ainsi qu'un morceau original inédit et une reprise d'une chanson encore non précisée. Par ailleurs, le guitariste actuel de VOIVOD, Daniel « Chewy » Mongrain, interprétera un solo de guitare sur le nouvel enregistrement par E-FORCE du titre « Nanoman » extrait de « Negatron », dont les paroles ont été écrites à l'origine par Ivan Doroschuk du groupe MEN WITHOUT HATS.

Concernant la raison pour laquelle E-FORCE réenregistre des morceaux de VOIVOD près de 25 ans après son départ du groupe, Forrest a déclaré à iRock : « Eh bien, tout au long de la carrière d'E-FORCE, j'ai toujours joué quelques morceaux de VOIVOD dans nos concerts. La majorité de notre répertoire est composée de titres d'E-FORCE, et il y a deux ou trois morceaux de VOIVOD dans nos sets. C'est un peu comme aller voir Paul Di'Anno (l'ancien chanteur d'IRON MAIDEN) à l'époque où il était encore vivant : on a forcément envie d'entendre du IRON MAIDEN. Donc j'ai toujours inclus quelques morceaux dans nos sets. Mais, ces quatre ou cinq dernières années, depuis la sortie de notre dernier album, « Mindbender », avec toute cette histoire de COVID, ça a vraiment tout chamboulé pour nous et pour beaucoup de groupes. Et on faisait des concerts « Voivod Revisited » depuis quatre ou cinq ans. Alors le moment nous semblait idéal pour le faire. »

Se remémorant son passage au sein de VOIVOD, Eric a déclaré : « C'était un véritable honneur et un privilège d'en faire partie. J'ai vécu tellement d'expériences formidables et j'ai énormément appris de ces gars-là. C'était une expérience incroyable, pour ne pas dire plus. C'était la première fois que je voyais un batteur enregistrer des pistes de batterie sans aucune piste de guitare fantôme. [Le batteur de VOIVOD, Michel « Away » Langevin] enregistrait ses pistes uniquement en jouant de la batterie. C'était juste… incroyable ! Je n'avais jamais vu ça, jamais. D'habitude, on utilise une piste fantôme, une démo, pour jouer par-dessus. Away, lui, jouait le morceau, le mémorisait entièrement et jouait. C'était vraiment impressionnant. C'était exceptionnel. Et bien sûr, le maître des riffs, Piggy [le regretté guitariste de VOIVOD, Denis D'Amour], inventait des riffs et expérimentait. Parfois, il improvisait et il créait un truc génial. Vraiment incroyable ! »

Interrogé sur l'évolution de son approche de l'écriture depuis son passage dans VOIVOD, Forrest a déclaré : « C'est à la fois très similaire et différent. C'est en quelque sorte ma vision de ce que je voulais écrire. Quand j'étais dans VOIVOD, je suivais les autres et j'apportais ma contribution. Mais dans E-FORCE, c'est moi le patron, alors j'écris ce que je veux, que ce soit les paroles ou la musique, et c'est différent. Ça demande plus de travail, mais une fois terminé, c'est très gratifiant et ça procure une grande satisfaction. Alors je me lance et je fais de mon mieux.»

« Voivod Revisited » devrait sortir plus tard cette année chez Mighty Music.

Le cinquième album studio d'E-FORCE, « Mindbender », est sorti en novembre 2021.

E-FORCE a été formé à Montréal, au Canada, en 2001 par Forrest après son départ du groupe de cyber metal canadien légendaire VOIVOD. Au total, Eric a participé à deux chefs-d'œuvre studio de VOIVOD, « Negatron » et « Phobos », à l'album live « Voivod Lives » et à la compilation « Kronik ». Après son départ de VOIVOD, Forrest a adopté son surnom, E-Force, pour nommer son nouveau groupe.

La grande diversité d'influences musicales et les capacités vocales de Forrest distinguent E-FORCE et lui confèrent une originalité indéniable. E-FORCE a sorti son premier album, « Evil Forces », en 2003, qui a rencontré un vif succès critique. Peu après, Forrest s'est installé en France, entraînant un changement de formation.

En 2008, E-FORCE a sorti son deuxième album, « Modified Poison ». Cet opus a renforcé l'intensité du groupe et a impressionné les fans.



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1443 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROB MORATTI - Sovereign

    aorgod
    Un peu passe partout cet album ...

    Lire la suite...

     
  • JIM PETERIK AND WORLD STAGE - River of Music: The Power of Duets, Vol. 1

    aorgod
    Objectivement, c'est un bon ...

    Lire la suite...

     
  • MAGIC DANCE - No Way to Surender - Chronique

    Eric Berger
    J'aime bien cet album mais je le ...

    Lire la suite...

     
  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)