
Le groupe de Heavy Metal parisien FURIES cartonne avec son nouveau clip, Cannibale, vidéo clip ci-dessous. En même temps, le groupe rejoint le tout nouveau label, Fireflash Records, label de Markus Wosgien (ex-Nuclear Blast / Atomic Fire Records)
Le groupe commente : "« Cannibale » parle d'un amour si intense qu'il se mue en instinct le plus primitif. L'idée vient de Fred, notre guitariste, qui avait déjà le thème en tête : une femme dont la passion déraille… au point de vouloir dévorer l'être aimé. C'est l'un de nos rares titres en français, avec un clip gourmand et percutant qui joue sur l'hémoglobine et le second degré, tout en ouvrant la porte à une métaphore plus sombre sur la violence conjugale."
Après sa prestation sur la scène Altar du Hellfest 2025, le groupe, dont nous avions relayé son premier album, Fortune's Gate, en 2020, poursuit son ascension.
Fireflash Records est le label récemment relancé début 2026 par Markus Wosgien, ancien directeur artistique de Nuclear Blast et PDG d'Atomic Fire Records.
Ce nouveau partenariat marque une étape importante pour Furies et se concrétise par la sortie de « Cannibale », un single percutant, conçu pour marquer les esprits.
Première composition du guitariste Fred, « Cannibale » comprend également des paroles écrites en collaboration avec le journaliste et écrivain Rodolphe Casso, renforçant ainsi la dimension narrative du morceau. C'est l'un des rares titres de Furies interprétés en français, un choix artistique assumé qui contribue à l'identité unique de la chanson. Le single est accompagné d'un clip ambitieux et visuellement saisissant, scénarisé par le batteur Zaza et réalisé par Jude Benzaouia et Hugo Preverand.
Après une série de singles très bien accueillis ces dernières années, comme « Stars of Burning Lands » et « Furry Tale », ce succès a confirmé la progression du groupe et l’attente suscitée par leur prochain album.
Mélangeant heavy, thrash et power metal avec des influences glam, Furies s’est imposé comme une force singulière sur la scène heavy metal actuelle. Le groupe a notamment figuré parmi les rares formations heavy metal repérées et soutenues par la SACEM en 2025, une reconnaissance institutionnelle rare pour le genre. Furies s'est également forgé une solide réputation grâce à des collaborations avec Alessia Scolletti (Era) et Brittney Slayes (Unleash The Archers), des apparitions sur les chaînes nationales (Culturebox, France 3, France Inter), une couverture médiatique dans la presse spécialisée en France et en Allemagne, et une présence régulière dans les playlists des plateformes de streaming. Malgré plusieurs changements de formation depuis leur premier album, Fortune’s Gate (2020), le groupe a su transformer l'évolution en force, élargissant sans cesse son public tout en restant fidèle à sa vision artistique.
Sur scène, leur précision et leur énergie ont toujours impressionné, des Étoiles à Paris au Furiosfest, en passant par le MaMA Festival et maintenant le Hellfest. À l'approche de la saison des festivals 2026, Furies poursuit son ascension et se projette déjà dans la prochaine étape de son développement avec Fireflash Records.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...