0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

dave evans still you keep haunting my dreams le video clip du chanteur originel d ac dc

Dave Evans, le premier chanteur d'AC/DC, a dévoilé le clip officiel de sa chanson « Still You Keep Haunting My Dreams ».

 Le clip a été tourné dans le célèbre et sacré cimetière municipal José María Azaél Franco (également connu sous le nom de « Parc des Souvenirs ») à Tulcán, en Équateur, ainsi que dans les montagnes environnantes, près d'un volcan actif et d'un lac de montagne. Dave a écrit la chanson avec Nicolas Robinson au Danemark. Le titre a été enregistré et produit au Danemark par Flemming Rasmussen (METALLICA), producteur lauréat d'un Grammy Award.

Présent sur la scène rock mondiale depuis plus de 50 ans, Evans a été le chanteur d'AC/DC de sa création en novembre 1973 jusqu'en septembre 1974, avant d'être officiellement remplacé par Bon Scott en octobre 1974. Il était là dès les débuts du groupe, notamment pour leur concert mythique au club Chequers et l'enregistrement de leurs premiers singles « Can I Sit Next To You Girl?» et « Baby, Please Don't Go ». Bien que son passage chez AC/DC ait été bref, son rôle dans la fondation de l'un des groupes de rock les plus emblématiques reste un chapitre clé de sa carrière.

Après AC/DC, Evans a rejoint le groupe de hard rock australien RABBIT, originaire de Newcastle, en 1975. Grâce à leur présence scénique théâtrale et énergique et à leur son rock brut, RABBIT est rapidement devenu l'un des groupes les plus en vogue d'Australie sur scène. Le charisme et la voix puissante d'Evans ont permis au groupe de signer avec CBS Records et de sortir deux albums : « Rabbit » et « Too Much Rock And Roll ». Ce dernier a rencontré un succès national et a été distribué à l'international, notamment en Europe et au Japon. Malgré un succès fulgurant, RABBIT se sépare en 1978 après d'importants changements de formation et des tournées incessantes. Le groupe se reforme en 2025 et sort l'album : Defenders Of Rock .

Dave, loin de se laisser abattre, a continué à briller malgré les bouleversements du monde. Depuis 1978, il a participé à divers projets, notamment DAVE EVANS & THUNDER DOWN UNDER en 1986, des groupes hommage à AC/DC, et a sorti plus d'une douzaine d'albums solo, dont « Sinner », « Judgement Day » et « Revenge » (2013) avec l'ancien guitariste d'Alice Cooper, John Nitzinger, album qui a reçu d'excellentes critiques de la presse rock internationale.

Dave a reçu de nombreuses récompenses à travers le monde pour sa contribution à la musique, notamment plusieurs nominations aux LA Music Awards et aux Music Industry Awards UK. En 2018, il a reçu les clés de la ville de Tenaha, au Texas, et a été nommé officier de police honoraire, faisant de lui le seul non-Américain de l'histoire à avoir reçu cette distinction.

Aujourd'hui encore, il continue de tourner en Europe et aux États-Unis et est devenu une icône du rock en Amérique latine, où ses fans lui restent incroyablement fidèles.

Depuis 2024-2025, Evans est en tournée mondiale pour célébrer les 50 ans du premier concert d'AC/DC. Il propose un spectacle empreint de nostalgie qui rend hommage à son rôle dans les débuts du groupe et souligne son influence durable sur la musique rock, voir live report et vidéos à  Muret - Horizon-Pyrénées 22/03/2025 .

Discographie Rabbit :
Rabbit 1975
Too Much Rock 'n' Roll 1976
Defenders Of Rock 2025 
DAVE EVANS - L'interview du premier chanteur d' ⚡AC/DC⚡
DAVE EVANS - Le premier chanteur d'⚡AC/DC⚡ & Nono (Trust) - Muret - Horizon-Pyrénées 22/03/2025 Live report
https://www.facebook.com/dave.evans.1079




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Dave Evans - Still You Keep Haunting My Dreams : le vidéo clip du premier chanteur d' ⚡AC/DC⚡ - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1157 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BACKMAN JOHANSON AND THE OTHERS - A Shout Out - Chronique

    Eric Berger
    Personnellement je ne me suis pas ...

    Lire la suite...

     
  • MR. MISTER - Broken Wings (Live 2025) - 40 ans pour l'album Welcome To The Real World

    Laigre
    40 ans après il sont toujours aussi ...

    Lire la suite...

     
  • STAN BUSH - Born For Battle - Chronique

    Fab
    je m'attendais au pire et j'ai ...

    Lire la suite...

     
  • STAN BUSH - Born For Battle - Chronique

    aorgod
    Ce nouvel opus est gorgé de ...

    Lire la suite...

     
  • URIAH HEEP - APRIL WINE - HEAVY PETTIN - Lausanne - Metropole - 23/10/2025

    Firefly
    Merci pour ces comptes-rendus ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)