
Bret Michaels, le chanteur de Poison, a annoncé que son biopic et son livre, « Unbroken : Then, Now And Forever », sortiront en 2026.
Le 9 décembre, l'auteur-compositeur-interprète de 62 ans, entrepreneur international et philanthrope, a publié le message suivant sur ses réseaux sociaux : « UNBROKEN Then, Now and Forever – le biopic et le livre sortiront officiellement en 2026. Si j'ai pu survivre à mes débuts sur une moquette moutarde à poils longs avec ma première guitare (enfin, un ukulélé, techniquement ! lol) et être toujours aussi enthousiaste qu'à l'époque, si j'ai pu traverser les hauts et les bas, rencontrer des gens formidables et même affronter la malveillance dans le milieu que j'ai choisi, et si je peux encore aujourd'hui jouer avec mes amis sur scène avec le sourire aux lèvres, alors là, c'est ça le truc. » « Cet esprit intangible me permet de rester inébranlable ! »
Le premier livre de Bret, intitulé « Bret Michaels : Auto-Scrap-Ography », est paru en mai 2020. Le titre fait référence à l’approche de type album de souvenirs adoptée par Bret pour ses mémoires.
« La seule façon pour moi d’y arriver, c’était sous forme d’album », a déclaré Michaels à l’Arizona Republic lors d’une interview en 2020. « J’adore lire des autobiographies. Vraiment. Mon problème, c’est qu’il n’y a parfois pas assez d’images. On lit trois chapitres sur un ami avec qui il a écrit telle ou telle chanson, mais je ne vois jamais cet ami. Ce serait formidable de le voir. »
Mêlant livre papier, livre numérique et ebook – et un biopic audio/visuel inédit lu par Michaels, avec des images fixes et animées –, « Auto-Scrap-Ography », écrit à la main par l’artiste, relate son parcours, y compris son combat contre le diabète et le coronavirus.
Bret a été diagnostiqué diabétique de type 1 à l'âge de six ans. Ces vingt dernières années, grâce à sa fondation Life Rocks, il a permis de récolter des dizaines de millions de dollars pour la sensibilisation et la recherche sur le diabète, notamment par le biais de l'American Diabetes Association (ADA) et de la Juvenile Diabetes Research Foundation (JDRF). Il a collaboré avec l'ADA et la JDRF en tant que porte-parole et sponsor, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses.
Lorsqu'il n'est pas en tournée, Bret est aussi bien devant que derrière la caméra, en tant que réalisateur, producteur et star de la télé-réalité. Sa première incursion dans ce domaine a donné naissance à la franchise à succès « Rock Of Love With Bret Michaels » sur VH1, l'une des émissions les plus populaires de la chaîne, qui a battu des records d'audience hebdomadaires. Après trois saisons couronnées de succès, il a collaboré avec VH1 pour la série documentaire « Life As I Know It ».
Michaels s'est d'abord fait connaître comme chanteur du groupe POISON, contribuant à définir la scène rock'n'roll du Sunset Strip. Groupe emblématique et indémodable du rock, POISON a connu un succès retentissant, avec plus de 40 millions d'albums vendus à travers le monde et de nombreux tubes à son actif.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...