
Les vétérans suédois du heavy metal, LION'S SHARE vont sortir leur nouvel album, Inferno, le 27 mars 2026 via Metalville Records. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Another Desire.
« Another Desire » donne le ton avec des riffs incisifs, des mélodies accrocheuses et des textes sombres et contemporains.
Le chanteur Nils Patrik Johansson commente le thème de la chanson : « Les paroles d’“Another Desire” abordent les gangs, la fraternité, l’argent et l’emprise destructrice de la dépendance. Elles parlent de loyauté, de pouvoir et de la facilité avec laquelle on peut devenir esclave de la drogue et de désirs que l’on croit maîtriser, jusqu’à ce qu’ils nous contrôlent.»
Musicalement, « Another Desire » révèle un LION’S SHARE plus concentré et agressif que jamais, mêlant la puissance du heavy metal classique à une intensité moderne qui reflète à la fois l’héritage du groupe et leur soif de renouveau.
Le guitariste et membre fondateur Lars Chriss ajoute : « Cette chanson représente exactement où nous en sommes aujourd’hui. Puissante, incisive et directe. Après toutes ces années, il était important de revenir avec un morceau percutant, tant musicalement que dans ses paroles. »
Fort de six albums acclamés par la critique et d'une série de singles à succès, le groupe de heavy metal suédois s'apprête à sortir son premier album studio du groupe en 17 ans, un retour parmi les plus attendus de la scène.
« Pour nous, "Inferno" est bien plus qu'un simple album : c'est une déclaration », affirme Lars Chriss, guitariste de LION'S SHARE. « Nous avons passé des années à écrire, peaufiner et nous surpasser comme jamais. L'objectif était simple : créer l'album le plus puissant, le plus percutant et le plus abouti de toute notre carrière. Honnêtement, je pense que nous y sommes parvenus. C'est l'album où tout s'est parfaitement mis en place. »
Le chanteur de LION'S SHARE, Nils Patrik Johansson, ajoute : « Attendre 17 ans entre deux albums n'était pas prévu, mais cela nous a permis de revenir avec une énergie décuplée. Nous n'avons jamais sonné aussi bien et nous sommes impatients de jouer ces morceaux sur scène. Cet album a l'attitude, les mélodies accrocheuses, la puissance… tout ce qui nous a fait tomber amoureux du heavy metal. Nous sommes incroyablement fiers d'« Inferno ».»
Formé à Sundsvall, en Suède, en 1987 par Chriss et le claviériste Kay Backlund, LION'S SHARE s'est rapidement forgé un son unique grâce à des répétitions acharnées et des concerts explosifs. Leur premier album éponyme, sorti en 1995, leur a ouvert les portes de nombreuses tournées, notamment des tournées d'envergure et des séries de concerts aux côtés de véritables titans du metal tels que Motörhead, Saxon, Dio, Manowar, U.D.O. et Dee Snider.
Au fil des années, Lion's Share a collaboré avec des membres de groupes légendaires comme Kiss, Megadeth, King Diamond, Candlemass, Symphony X et Yngwie Malmsteen. Des albums comme « Emotional Coma » et « Dark Hours » ont été salués par la critique pour leurs riffs incisifs, leurs mélodies accrocheuses et un équilibre parfait entre puissance et mélodie.
Depuis 2017, Lion's Share fonctionne en duo dynamique, avec Chriss à la guitare et Johansson au chant, et fait appel à des amis de confiance pour des collaborations en studio et sur scène.
Avec « Inferno », LION'S SHARE est prêt à reconquérir sa place de choix sur la scène heavy metal – un retour fracassant qui promet de combler toutes les attentes des fans, et bien plus encore.
Line Up :
Composition du groupe pour l'enregistrement d'« Inferno » :
Nils Patrik Johansson – Chant
Lars Chriss – Guitares
Andy Loos – Basse
Kay Backlund – Claviers
Anuviel – Claviers
Fredrik Johansson – Batterie
Composition pour la tournée/les concerts :
Nils Patrik Johansson – Chant
Lars Chriss – Guitare
Andy Loos – Basse
Magnus Ulfstedt – Batterie
Label : Metalville Records.
Sortie : 27/03/2026
Discographie :
Lion's Share (1995)
Two (1997)
Fall From Grace (1999)
Entrance (2001)
Emotional Coma (2007)
Dark Hours (2009)
https://www.facebook.com/lionsshareband
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...