10/10/2025 - Le claviériste de JOURNEY, Jonathan Cain, a démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait annoncé son départ du groupe, les qualifiant d'« inexactes ».
La nouvelle du départ présumé de Cain a été initialement partagée par le guitariste de JOURNEY, Neal Schon, dans un message publié jeudi 9 octobre sur X (anciennement Twitter).
Schon a ensuite expliqué le départ de Cain en réponse à un commentaire d'un fan : « Il veut exercer son ministère.» Le guitariste a ensuite précisé que Jonathan continuerait de tourner avec JOURNEY dans un avenir proche. « Jon joue », a écrit Schon. « Il dit qu'à la fin de 2026-2027, il passera à autre chose. Nous aurons deux belles années.»
Plus tôt dans la journée, après que la presse rock a relayé les propos de Schon, le porte-parole de Cain a publié la déclaration suivante sur BLABBERMOUTH.NET : « Jonathan Cain reste un membre actif de JOURNEY, et toute information suggérant le contraire est inexacte. Il se consacre pleinement aux tournées avec le groupe au cours des deux prochaines années et a seulement exprimé son intention de prendre sa retraite ultérieurement.»
09/10/2025 Neal Schon, guitariste de Journey, a révélé que le claviériste Jonathan Cain avait annoncé son départ du groupe. Il a partagé la nouvelle dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter).
Jeudi 9 octobre, Schon a écrit : « Jonathan Cain a annoncé ses adieux à Journey ce soir. Je suis loin d'avoir terminé ! Journey a encore tant de choses devant lui ! Je suis sûr que nous aurons une superbe tournée !»
Après qu'un abonné de Schon ait déclaré que le départ de Cain de Journey était « un jour triste », Neal a répondu : « Il veut exercer son ministère. »
Plus tôt cette semaine, Cain a annoncé un nouveau single solo, « No One Else », écrit en hommage à Charlie Kirk, militant et influenceur américain d'extrême droite, tué par balle début septembre lors d'un événement organisé dans une université de l'Utah, ce qui a été qualifié d'assassinat politique.
Cain est un fervent chrétien. Son épouse, Paula White-Cain, ministre du culte, est devenue la première femme membre du clergé à prier lors d'une investiture présidentielle après la récente victoire de Donald Trump. Elle est aujourd'hui la première femme conseillère spirituelle principale d'un président américain.
Jonathan s'est lancé dans la musique religieuse avec « What God Wants To Hear » en 2016 et a sorti un album de Noël, « Unsung Noel », l'année suivante.
En 1976, Cain a sorti son premier album solo, « Windy City Breakdown ». Trois ans plus tard, il a rejoint le groupe THE BABYS et, en 1980, il est devenu membre de JOURNEY, complétant ainsi le génie compositeur de l'album emblématique « Escape ».
Schon et Cain se sont publiquement disputés sur plusieurs sujets, notamment le fait que Neal aurait facturé plus d'un million de dollars de dépenses personnelles sur la carte American Express commune du groupe, et que Schon a exigé que Cain cesse de jouer lors de concerts pour Trump.
Plus tôt ce mois-ci, Schon a déclaré que « tout allait bien » entre lui et Cain, ajoutant avoir « eu d'excellentes conversations avec Jonathan récemment et d'excellentes rencontres avec lui pour la première fois depuis de nombreuses années ».
En décembre 2022, Schon avait fustigé Cain, le qualifiant d'« hypocrite » après que le claviériste de JOURNEY eut interprété le tube « Don't Stop Believin' » de 1981 du groupe dans la propriété de Donald Trump à Mar-a-Lago. Cain a interprété le morceau accompagné en chœur de la représentante américaine Marjorie Taylor Greene, de Kimberly Guilfoyle, alors fiancée de Donald Trump Jr., et de Kari Lake, ancienne candidate au poste de gouverneur de l'Arizona.
Par le passé, Schon a également exprimé publiquement son opposition à ce que la musique de JOURNEY soit associée à des causes politiques ou religieuses. En 2017, il a tourné en dérision Cain sur les réseaux sociaux après que le claviériste et chanteur Arnel Pineda et le bassiste de l'époque Ross Valory ont été photographiés avec Trump à la Maison Blanche.
Dans une interview vidéo réalisée en 2017 dans les studios de la station de radio ONE FM 91.3, on pouvait entendre Cain déclarer : « Nous ne sommes pas politiques ; nous ne nous mêlons pas de politique. Nous essayons de rester dans notre domaine, et je pense que c'est la meilleure réponse que nous puissions vous donner. »
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...