
Vendredi 3 octobre à la Family Arena de St. Charles, Missouri, Dee Snider, leader de TWISTED SISTER, a rejoint Lita Ford et son groupe pour interpréter plusieurs titres, dont le duo de Lita avec Ozzy Osbourne « Close My Eyes Forever », les classiques de TWISTED SISTER « We're Not Gonna Take It » et « I Wanna Rock », ainsi que l'hymne d'AC/DC « Highway To Hell », vidéos ci-dessous.
TWISTED SISTER a récemment annoncé plusieurs concerts pour ses retrouvailles du 50ème anniversaire en 2026, notamment au Rock Fest en Espagne, au Copenhague au Danemark et au Tons Of Rock en Norvège.
Les concerts de TWISTED SISTER en 2026 mettront en vedette les trois membres principaux du groupe : Snider, le guitariste fondateur Jay Jay French et le guitariste principal de longue date Eddie Ojeda. Le bassiste Mark « The Animal » Mendoza ne sera pas présent. Russell Pzütto, qui a accompagné les projets solo de Snider en tournée, remplacera Mendoza à la basse. Joe Franco, qui a brièvement joué avec le groupe au milieu des années 1980, sera à la batterie, remplaçant A.J. Pero, décédé en 2015 à l'âge de 55 ans.
Lors d'une récente interview avec John « JP » Parise, de la station de radio 102.3 WBAB de Long Island (New York) et de la station de radio 102.5 The Bone de Tampa (Floride), Snider a expliqué pourquoi il avait changé d'avis concernant son retour sur la route, neuf ans après l'achèvement de « 40 And Fuck It ! », la tournée d'adieu de TWISTED SISTER, et après avoir critiqué à plusieurs reprises les tournées d'adieu de KISS et MÖTLEY CRÜE et leurs reformations ultérieures, les qualifiant de simples appâts financiers : « Tout d'abord, je reconnais mes déclarations précédentes [sur le fait de ne pas vouloir organiser de reformation de TWISTED SISTER]. J'ai dit ça et bien plus encore. J'ai pointé du doigt des groupes. J'ai cité des noms. J'ai râlé et me suis extasié à ce sujet, et je m'attendais à être critiqué pour ça, mais je suis durement touché.
« Je ne vais pas mentir, et je ne peux pas vous en dire beaucoup, mais c'est la vérité absolue », a-t-il poursuivi. « J'ai eu 70 ans cette année et j'ai eu un problème de santé. Et je vais bien… Et ça m'a bouleversé… Je ne dirai pas [ce que c'était exactement], mais ça va. Mais ça m'a vraiment fait remettre en question beaucoup de choses. [Quand j'avais] 40, 50, 60 ans, je me croyais surhumain. » TWISTED SISTER a pris sa retraite il y a dix ans, quand j'étais à bout de forces. Et puis, à 70 ans, un événement s'est produit et, pour être honnête, j'ai dû me remettre en question. Une partie de cette remise en question consistait à me demander : « Suis-je prêt à partir ?» On ne sait jamais quand on va disparaître discrètement. On ne sait jamais quand notre heure est venue. Et est-ce que j'ai vraiment envie de faire ça sans faire un dernier concert ? J'ai aussi arrêté de faire des solos il y a quelques années. Je sors et je rejoins Bret Michaels [le leader de POISON] ou Lita Ford sur scène [pendant leurs concerts] pour quelques chansons, mais je ne me produis plus. Après avoir discuté avec ma femme et m'être remis en question, c'est moi qui ai appelé les autres membres de TWISTED SISTER. Je les ai appelés. Ils ne m'ont jamais appelé. On a discuté, mais ils n'en ont jamais parlé, parce que je me disais : « Ça ne va pas se faire, les gars. C'est fini. » C'est fini, comme je l'ai dit à tout le monde. Mais, comme je l'ai dit, j'ai vécu une expérience qui a changé ma vie et qui m'a fait remettre les choses en question, et j'ai tendu la main. Je leur ai dit : "Les gars, ça vous dirait de recommencer ?"
D'après Dee, Jay Jay et Eddie n'ont pas immédiatement saisi l'occasion de reprendre les concerts avec TWISTED SISTER. « C'était une discussion », explique Snider. « À ce stade, est-ce qu'on veut faire, faute d'un meilleur mot, un tour d'honneur, pour ainsi dire ? Mais c'était une discussion. Et puis tout le monde m'a dit : "Comment faire autrement, avec Alice [Cooper] sur scène [à 77 ans] ?" Alice m'a dit… Je lui ai dit : "Mec, quand est-ce que tu vas prendre ta retraite ?" Il m'a répondu : "J'ai hâte de chanter à 80 ans." Donc il n'a rien de prévu. [Mick] Jagger est sur scène [à 82 ans]. Paul McCartney fait trois heures [à 83 ans]. Je sais qu'il ne court pas partout comme moi, mais en même temps, on se dit qu'il y a des précédents. Il y a des octogénaires qui sont en tournée maintenant. Alors on a décidé de se lancer et de partir sur une bonne note.
Après que JP ait critiqué la couverture médiatique du retour de TWISTED SISTER, notamment en lien avec les rumeurs de nouvelle tournée du groupe, Dee a déclaré : « Ce n'est pas indiqué dans le communiqué de presse. J'ai vérifié. Je vois bien : "Tournée". "Ils reprennent la route." Attendez une minute, qui prend la route ? On voyage en première classe, dans un avion privé.
« Désolé, les gars. Les gens disent : "Venez dans cette ville, venez dans cette ville." Non, mec », a-t-il précisé. Ce ne sont que quelques dates – je pense qu'il y a entre 20 et 25 concerts à travers le monde, presque exclusivement dans des festivals. Et ce n'est pas une tournée à grande échelle ni rien de ce genre. C'est une célébration pour nous, et j'espère que vous fêterez avec nous le fait qu'il y a 50 ans, l'année prochaine, nous nous sommes retrouvés – moi, Eddie et Jay Jay – et que, contre toute attente, nous avons connu le succès.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...