
La version caritative de « War Pigs » du classique de BLACK SABBATH, interprétée par JUDAS PRIEST avec Ozzy Osbourne est disponible en streaming ci-dessous.
Tous les bénéfices de Sony Music Entertainment UK Ltd et d'Epic Records au Royaume-Uni, issus des diffusions audio, des téléchargements et des ventes physiques de l'enregistrement, seront reversés à la Glenn Tipton Parkinson's Foundation et à Cure Parkinson's.
Lors d'une récente interview accordée à l'émission de radio nationale Full Metal Jackie, Rob Halford de JUDAS PRIEST est revenu sur le récent décès d'Osbourne. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait une anecdote liée à ses expériences avec Ozzy qui trahissait sa personnalité au-delà des concerts, Rob a répondu : « Il donnait tout sur scène. Lorsqu'il montait sur scène, il rayonnait toujours. Il aimait ses fans avec une passion extraordinaire, mais cette passion était aussi présente en dehors de la scène. À chaque fois que je le voyais, si j'allais voir un concert, la première chose qu'il me disait était : "Tu t'es bien amusé ? Tu t'es bien amusé ? C'était génial ?" Et donc, cette part de lui, il donnait toujours. Il donnait toujours. Ce n'était pas quelqu'un qui prenait. Il était toujours en train de faire avancer les choses, de donner au suivant, quelle que soit cette expression. Donc, cette part d'Ozzy qu'on voyait probablement peu existait quand il n'était pas sur scène. » Halford a poursuivi : « C'était un homme extraordinaire. Et je pense que grâce à l'opportunité que nous avons eue grâce à Sharon [Osbourne, l'épouse et manager d'Ozzy] et à notre collaboration avec « The Osbournes », la toute première émission de télé-réalité, il est devenu notre ami. Vous ne l'avez peut-être jamais rencontré, mais vous le connaissiez comme un homme de la famille, et vous le connaissiez comme… il est comme nous. Il y a Ozzy sur scène, mais regardez-le à la maison. Et je pense que c'est ce qui l'a encore plus attiré vers nous, avec notre amour pour Ozzy Osbourne et tout ce qu'il nous a laissé. »
Début juillet, PRIEST a sorti une reprise de « War Pigs » de BLACK SABBATH avant le concert « Back To The Beginning », qui marquait la dernière prestation de la formation originale de SABBATH.
PRIEST n'a pas pu se produire à « Back To The Beginning » le 5 juillet à Birmingham, au Royaume-Uni, car le groupe devait se produire le même jour au grand concert du 60eme anniversaire des SCORPIONS, à la Heinz Von Heiden Arena de Hanovre, en Allemagne.
« C'était vraiment difficile de dire : "Je ne peux pas le faire", mais c'est comme ça que les choses se sont passées pour cet événement particulier », a déclaré Rob à Full Metal Jackie. Cependant, nous étions là en esprit, comme nous l'avons dit dans ce bref message pour Ozzy sur les grands écrans. Et, plus important encore, l'hommage de PRIEST à BLACK SABBATH avec notre… ce n'est pas vraiment une version ; c'est JUDAS PRIEST qui joue « War Pigs » de BLACK SABBATH aussi fidèlement que possible. Parce qu'on ne touche pas à ce genre de chanson. On lui donne les sons qu'on a avec les guitares, la batterie, la basse, la voix, et on le fait avec respect, comme pour remercier BLACK SABBATH, pour ce qu'ils ont fait et pour ce qu'ils nous ont laissé avec leur superbe musique. Parlant plus en détail de la reprise de « War Pigs » par PRIEST, Rob a déclaré : « Elle a près de cinq millions de vues sur le site officiel de BLACK SABBATH, ce qui est très généreux de leur part de nous y avoir mis. Parce qu'on est amis depuis toujours. Ce qui est cool et qui attend en coulisses, c'est qu'Ozzy chante avec moi sur « War Pigs » ensemble. On a réussi à le faire. Donc c'est comme ça… c'est là. Il faut juste qu'on passe par toutes les formalités administratives, etc. Mais quand Sharon m'a proposé cette idée, et c'est tellement beau, elle m'a dit : "J'adore ta version de "War Pigs". Y a-t-il un moyen d'avoir Ozzy dessus aussi ?" J'ai répondu : "Tu me demandes ? Ça va arriver." » On a donc réussi à faire en sorte que ça marche. Ozzy chante une phrase, puis je chante une phrase, puis Ozzy chante une phrase, puis je chante une phrase, et c'est la première fois de ma vie que je peux faire un duo avec Ozzy. Je suis éternellement reconnaissant, béni et triste d'avoir pu faire ça. Mais quand on l'entend, c'est tout simplement colossal. Si vous pensez avoir entendu l'unique expérience de « War Pigs » de PRIEST, quand vous entendez « War Pigs » de PRIEST avec Ozzy au chant sur ce morceau, c'est vraiment spécial.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...