Robin Taylor Zander, membre de CHEAP TRICK en tournée et fils de Robin Wayne Zander, le légendaire chanteur du groupe, a sorti son nouvel album éponyme le 17 octobre via Confidential Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Il a également dévoilé le single « She Can't Turn Back Now », à la fois ensoleillé et mélancolique, accompagné d'un clip réalisé par Jon Gillies. Ce titre fait suite aux singles « All She Wrote » et « Nobody's Home ». Rolling Stone qualifie Robin Taylor Zander d'« arme secrète de CHEAP TRICK ». Multi-instrumentiste polyvalent, Robin est membre à part entière de CHEAP TRICK, avec une maîtrise parfaite à la guitare, à la basse, à la batterie et aux chœurs. Avec ses harmonies luxuriantes et immersives, Robin offre un pop rock vintage revisité avec une touche de modernité – un avant-goût de l'invasion britannique des années 60, du punk des années 70, de la new wave des années 80 et de l'alternatif des années 90 – une palette sonore qui lui est propre.
Coproduit avec la légende du rock Jack Douglas (AEROSMITH, John Lennon, CHEAP TRICK) et mixé par Douglas avec le célèbre ingénieur du son Jay Messina (KISS, Peter Frampton), le nouvel album de Zander offre un solo profondément personnel et sans filtre, empreint d'émotions brutes et poétiques.
Une carrière musicale était inévitable pour Robin Taylor Zander. C'est inscrit dans son cœur, son âme, et même dans son ADN. « RTZ », dont le père est le fondateur et leader du groupe de rock emblématique CHEAP TRICK, sort son nouveau single « Nobody's Home », après son premier album solo acclamé, « The Distance » (2023).
La musique de Robin regorge d'instruments aux textures douces, d'harmonies vocales planantes et complexes, ainsi que de mélodies pop. Robin fusionne les influences des BEATLES, des BEACH BOYS, des ROLLING STONES, de THE MOVE, de THE WHO et de tant d'autres, créant une palette sonore qui lui est propre. En composant toutes les chansons et en enregistrant guitare, basse, batterie et chant pour ses débuts en solo, Robin révèle son talent musical exceptionnel, sa tessiture et sa polyvalence.
Ayant grandi dans une maison remplie d'instruments de musique, de disques et de souvenirs, le parcours musical de Robin remonte à l'âge de 3 ans, lorsqu'il a reçu son premier ukulélé. Il est passé à la guitare à 5 ans, puis à la batterie, à la basse et au piano, et a chanté dans la chorale de son école.
« Quand j'étais petit, je prenais un disque et j'essayais d'apprendre la partie de basse ou de guitare, puis le lendemain, j'essayais d'apprendre la partie de batterie et de piano », explique-t-il. « Ensuite, je la chanterais et je pourrais l'enregistrer moi-même. »
S'il y a une chose qu'il a apprise depuis qu'il a touché le ukulélé il y a 25 ans, c'est qu'il y a toujours quelque chose à prouver, que ce soit en studio ou sur scène. Comme Robin le reconnaît volontiers : « Ce que je sais, c'est que c'est exactement ce que je veux faire, et ce que j'ai toujours voulu faire. »
Confidential Records NYC est le label du légendaire producteur Jack Douglas (JOHN LENNON, AEROSMITH, CHEAP TRICK). Jack a eu l'honneur de produire cinq groupes intronisés au Rock and Roll Hall of Fame.
https://www.facebook.com/robintaylorzander
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...