0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

cea serin the world outside

Generation Prog Records poursuit sa collaboration avec les pionniers du métal progressif de Cea Serin et a sorti l'album tant attendu « The World Outside » le 12 septembre. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.


Ce recueil de six chansons, d'une durée totale de 70 minutes, offre un univers métal progressif complet. Chaque morceau dépasse la barre des 10 minutes et met en avant une palette de styles considérable, avec des montées en puissance élaborées et des changements de style spectaculaires. Des couplets agressifs, au chant rauque, cèdent la place à des refrains majestueux, portés par la voix puissante et polyvalente de Jay Lamm. Ce dernier a composé la musique et les paroles de l'album et a également enregistré toutes les guitares rythmiques, les basses frettées et fretless et les claviers, avec son compagnon de longue date Rory Faciane à la batterie et aux percussions. Le groupe principal accueille de nombreux musiciens talentueux : Andy Gillion (solo et ex-Mors Principium Est), Dann Hoyos (Rise To Fall), Vick LeCar (artiste solo), Steve Blaze (Lillian Axe), Steffi Cannelli (Cirque Du Soleil), João Miguel (artiste solo, Enblood, Adamantine), Manuel Acevedo (SAUDA), Cecillia Cuccolini et Coen Strouken (Circus Of Fools, Eluveitie).

L’album a été mixé et masterisé par Tom MacLean (Haken, To-Mera) au Twelve Tone Studio. Il est disponible sur toutes les plateformes numériques et de streaming courantes, ainsi qu’en CD. La version physique et le pack de téléchargement Bandcamp sont accompagnés d’un livret de 16 pages contenant des illustrations saisissantes et les paroles de tous les morceaux, le tout issu de l’esprit créatif de Jay Lamm.
« Nous sommes fiers d'annoncer notre renouvellement de contrat avec Generation Prog Records pour la sortie de notre troisième album, « The World Outside », déclare Jay Lamm, leader du groupe. « Cet album était attendu depuis longtemps et nous sommes ravis de le partager enfin avec vous. »
« Je suis fier de poursuivre notre collaboration avec Cea Serin pour ce nouvel album époustouflant », déclare Michael Schetter, fondateur de Generation Prog Records. « Jay s'est surpassé avec ces chansons et a réuni un groupe impressionnant de musiciens pour leur donner vie. Les deux nouveaux morceaux du précédent album du groupe promettaient un avenir prometteur et je suis heureux de dire que « The World Outside » tient ses promesses, et même plus ! »
Source : Generation Prog Records (Bandcamp)

Tracklist :
1. Where None Shall Follow

2. The Rose On The Ruin
3. Until The Dark Responds
4. All The Light That Shines
5. When The Wretched And The Brave Align
6. Wisdom Of The Aging Fathers: Three Regards To Reason




Line Up :  
Jay Lamm : Chant, guitare rythmique, basse, claviers

Rory Faciane : Batterie

Musiciens invités
Steffi Cannelli : Chant (sur « The Rose of Ruin »)
Andy Gillion : Solos de guitare
João Miguel : Solos de guitare
Coen Strouken : Violon
Steve Blaze : Solos de guitare
Vick LeCar : Solos de guitare
Cecilia Cuccolini : Harpe
Manuel Acevedo : Solos de guitare
Dann Hoyos : Solos de guitare


Label : Generation Prog Records
Sortie : 12/09/2025

https://www.facebook.com/CeaSerinMusic


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1054 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)