0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the violent hour le nouveau groupe de carla harvey ancienne chanteuse des butcher babies s est produit au whisky a go go video 21 09 2025

THE VIOLENT HOUR, le nouveau groupe mené par Carla Harvey, ancienne chanteuse des BUTCHER BABIES, s'est produit au Whisky A Go Go le dimanche 21 septembre en première partie de BUCKCHERRY, vidéo ci-dessous.

THE VIOLENT HOUR est composée de Kiana De León à la guitare solo, Allie Kay à la guitare rythmique, Jewell Steele à la basse et Sasha De León à la batterie.

Kiana et Sasha ont déjà joué ensemble au sein du groupe hommage à PANTERA FAR BEYOND HOSTILE et du projet de reprises VIXEN VENDETTA.

Lors de l'annonce de la programmation de THE VIOLENT HOUR en août, Harvey a déclaré : « En tant que grande fan du mouvement Riot Grrl des années 90, j'ai toujours rêvé d'avoir un groupe exclusivement féminin. Après de longues recherches, je les ai enfin trouvées. Quatre femmes incroyables qui partagent la même motivation, la même passion et la même passion qui m'animent. Nous sommes THE VIOLENT HOUR et nous sommes votre nouveau groupe préféré. »

Le premier EP éponyme de THE VIOLENT HOUR est sorti en juillet chez Megaforce Records. Carla a écrit tous les textes et assuré le chant sur « The Violent Hour », tandis que le fiancé d'Harvey, Charlie Benante, batteur d'ANTHRAX et de PANTERA, a composé la musique et joué tous les instruments. Le morceau « Sick Ones » propose un solo de guitare absolument déchirant du guitariste de MÖTLEY CRÜE, John 5, tandis que Zakk Wylde, guitariste de PANTERA et leader de BLACK LABEL SOCIETY, fait une apparition explosive sur le morceau « Hell Or Hollywood ».

« Écrire cet EP a été une expérience libératrice », a déclaré Carla. « Au début, je me sentais perdue… mais à la dernière note, je me suis retrouvée. Dès le départ, je voulais que la musique vienne naturellement : sans intention, juste ce qui devait être libéré. ​​J’ai baigné dans un univers de cris gutturaux pendant si longtemps, mais lorsque je me suis assise pour écrire mes propres morceaux, ce qui en est ressorti m’a semblé plus léger, comme si je renouais avec des parties de moi-même que je n’avais pas explorées depuis des années. Cela m’a rappelé pourquoi j’étais tombée amoureuse de la musique. Écrire est redevenu un plaisir.

« Cet EP reflète toutes les facettes de moi : il est écrit par la jeune fille de 16 ans qui aimait tout, de Lynyrd Skynyrd au thrash metal, en passant par les Grit Girls et les Riot Girls des années 90 et le danger de Guns N’ Roses. C’est brut et authentique. » Travailler avec Charlie sur ces chansons était un rêve. Il est tellement talentueux et il m'a vraiment inspiré à m'améliorer ; je n'aurais pas pu faire cet album sans lui.

Benante, qui a également conçu la pochette de l'EP, a déclaré : « Carla a été ma muse tout au long de ce projet. Elle m'a inspiré et motivé à écrire des chansons qui correspondaient à sa voix. Une fois le projet lancé, j'ai eu cette sensation d'avoir un coup de foudre.

Je pense que cet EP, quand les gens l'écouteront – peu importe que vous ayez 13, 33 ou 63 ans – vous en ressentirez toute la puissance. » Et je pense qu'une fois que les chansons et les refrains vous auront frappé, ce sera inarrêtable, contagieux, et ce groupe pourrait bien devenir votre nouveau groupe préféré.

Rares sont ceux qui ont à leur actif les titres d'auteure de BD, d'embaumeuse et de musicienne. Carla possède les trois et bien plus encore.

Carla est née et a grandi à Détroit, dans le Michigan, une ville connue pour son courage, sa résilience et ses divisions souvent profondes. Gérer la vie d'une jeune femme métisse dans un environnement fracturé n'a pas été facile, mais Carla a trouvé son échappatoire dans l'art, la musique et l'expression personnelle. Le jour, elle se démenait, fréquentant le prestigieux College For Creative Studies tout en cumulant des petits boulots comme vendeuse de parfums et pompiste, et le soir, elle montait sur scène avec des groupes locaux, économisant chaque dollar possible pour un aller simple pour Los Angeles.

À vingt ans, elle a mis toutes ses affaires dans sa voiture et a navigué de Détroit à Hollywood avec une carte papier. À Los Angeles, elle a décroché des rôles dans des séries comme « Le Jeu de l'Engagement ». Elle a joué dans des groupes à la recherche de son propre son et n'a jamais cessé de créer. Mais au-delà de la musique, elle était une universitaire passionnée. Carla avait une passion profonde pour les sciences et a finalement obtenu une licence en sciences mortuaires (dont elle a été major de promotion) et un master en thanatologie. Devenue directrice de pompes funèbres et embaumeuse agréée, elle a fondé son propre service d'accompagnement du deuil, tout en parcourant le monde en tant que membre fondatrice des BUTCHER BABIES.

Aujourd'hui, en plus de sa carrière musicale, Carla est spécialiste du deuil pour l'entreprise innovante Parting Stone, spécialisée dans les soins funéraires. Cette entreprise transforme les restes incinérés en pierres respectueuses de l'environnement que la famille du défunt peut conserver, chérir et honorer.

Au-delà de sa vie professionnelle, Carla est une collectionneuse passionnée d'objets de la culture pop : bandes dessinées, figurines de catch, Barbies vintage, Elvira, l'Incroyable Hulk et reliques rock de ses nuits les plus folles à Hollywood. Elle conserve encore ses tickets de boisson du Rainbow Bar & Grill des années 90 et un jeton de poker du dernier anniversaire de Lemmy. Fête. Ses héros créatifs — Russ Meyers, Robert Williams, Robert Crumb et Charles Bukowski — reflètent son amour de l'audace et de la crudité.

À ce jour, Carla a sorti six albums, plusieurs bandes dessinées et un roman de 2014, « Death And Other Dances ». Mais à en juger par elle-même… elle n'est encore qu'une jeune ouvrière du Midwest aux grands rêves.

BUTCHER BABIES a annoncé sa séparation avec Harvey en juillet 2024, déclarant dans un communiqué : « Carla a joué un rôle essentiel dans notre aventure, apportant son talent unique, sa passion et son énergie au groupe », et lui souhaitant « le meilleur pour ses projets futurs ».

Carla, qui a cofondé BUTCHER BABIES en 2010 avec sa collègue chanteuse Heidi Shepherd, a confirmé son départ du groupe dans un autre message, se disant « très fière » de son travail avec BUTCHER BABIES et ajoutant qu'elle « n'avait pas fini de faire de la musique et de se produire sur scène ».

À l'automne 2023, BUTCHER BABIES a effectué une tournée européenne sans Carla, qui a dû renoncer à la tournée pour subir une opération d'urgence à l'œil gauche. En janvier 2024, Harvey et Benante ont annoncé leurs fiançailles officielles.



L'EP :


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

THE VIOLENT HOUR, le nouveau groupe de Carla Harvey, ancienne chanteuse des BUTCHER BABIES, s'est produit au Whisky A Go Go : vidéo - 21/09/2025 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1052 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)