
Le groupe autrichien de métal symphonique EDENBRIDGE sortira son douzième album studio, « Set The Dark On Fire », le 16 janvier 2026 chez Steamhammer/SPV. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Where The Wild Things Are.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Cosmic Embrace. Avec « Set The Dark On Fire », EDENBRIDGE explore de nouveaux paysages sonores sans abandonner ses marques de fabrique. Cela s'explique principalement par une sonorité de base nettement plus lourde, en parfaite harmonie avec la direction lyrique et visuelle du quintet autrichien, composé de la chanteuse Sabine Edelsbacher et du compositeur/guitariste/claviériste Arne « Lanvall » Stockhammer.
Les chansons se caractérisent par une diversité harmonique et structurelle. Des riffs puissants et des solos de guitare amples côtoient des arrangements orchestraux symphoniques opulents et des instruments à cordes inhabituels, rarement utilisés dans le métal, comme le dulcimer, le swarmandal, le monocorde et le sitar électrique. Le timbre chaleureux et distinctif d'Edelsbacher confère à ces compositions une grande notoriété.
Le clip vidéo, visible ci-dessous, captive par ses images impressionnantes : le labyrinthe symbolise le chemin vers la contemplation intérieure. L'énergie ainsi accumulée culmine dans un feu ardent, métaphore de la transformation et de la connexion exaltante avec l'énergie solaire. Image et son fusionnent pour créer une vague d'émotion qui touche profondément l'auditeur/spectateur.
Tracklist :
01. The Ghostship Diaries
02. Cosmic Embrace
03. Where The Wild Things Are
04. Tears Of The Prophets
05. Our Place Among The Stars
06. Set The Dark On Fire
07. Bonded By The Light
08. Divine Dawn Reveal
09. Lighthouse
10. Spark Of The Everflame - Let Time Begin
- Spark Of The Everflame - The Winding Road To Evermore
- Spark Of The Everflame - Per Aspera Ad Astra
- Spark Of The Everflame - Where It Ends, Is Where It Starts.
![]()
Line Up :
Sabine Edelsbacher : Chant principal
Lanvall : guitares solo et rythmiques, guitares acoustiques 6 et 12 cordes, guitare à cordes nylon, piano, claviers, orchestration, sitar électrique, bouzouki, Swarmandal, ukulélé
Johannes Jungreithmeier : Batterie
Steve Hall : Basse
Dominik Sebastian : guitare solo
Label : Steamhammer/SPV
Sortie : 16/01/2026
Discographie :
Sunrise in Eden (2000)
Arcana (2001)
Aphelion (2003)
Shine (2004)
The Grand Design (2006)
My Earth Dream (2008)
Solitaire (2010)
The Bonding (2013)
The Great Momentum (2017)
Dynamind (2019)
Shangri-La (2022)
Set The Dark On Fire (2026)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...