
Le groupe américain de heavy metal HELSTAR a sorti son onzième album studio, « The Devil's Masquerade », le 12 septembre 2025 chez Massacre Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, la vidéo pour le titre The Devil's Masquerade, puis Seek Out Your Sins. Cet album sera disponible en édition limitée, en vinyle LP limité en plusieurs coloris et en format numérique.
« The Devil's Masquerade » marque un retour aux sources puissant du groupe, ravivant l'alchimie créative classique entre James Rivera (chant) et Larry Barragan (guitares). L'album a été produit et mixé par Barragan aux studios Hombre Malo, et masterisé par Robert Colwell chez Colwell Mastering.
Du point de vue des paroles, « The Devil's Masquerade » explore des histoires de vampirisme, de possession démoniaque et de déchéance de l'humanité, s'inspirant de films et séries d'horreur cultes tels que « Annabelle », « Midnight Mass », « L'Exorciste : Pope », et même d'épisodes classiques de « La Quatrième Dimension ». Chaque morceau raconte une histoire, mêlant mythe, horreur et symbolisme à la puissance emblématique d'HELSTAR.
Le morceau « I Am The Way » accueille en guest star les voix emblématiques du métal texan Robert Lowe, Jason McMaster, Travis Wills, George Call, Mike Soliz, Christopher Salinas, Drew Brown et Jeff Vandenburg.
Rivera commente : « Tout ce que je peux dire, c'est que cet album est le rêve de tout fan d'HELSTAR devenu réalité. Larry et moi avons renoué avec la tradition de la collaboration, et cette énergie se ressent dès le premier morceau. Nous avons pris le taureau par les cornes et nous avons hâte que tout le monde découvre la magie que nous avons toujours créée.»
Force influente du mouvement power metal américain, HELSTAR a été formé à Houston en 1982 par Barragan, qui a rapidement constitué la formation originale du groupe, dont Rivera. HELSTAR a sorti son premier album, « Burning Star », en 1984 chez Combat Records, suivi d'une série d'albums phares, dont « Nosferatu », avant une pause dans les années 90. Le groupe a repris ses activités avec Barragan et Rivera en 2006.
De « Burning Star » (1984) à des titres marquants comme « Nosferatu » (1989), en passant par des sorties plus récentes comme « This Wicked Nest » (2014) et « Vampiro » (2016), HELSTAR a laissé une trace unique et durable dans le heavy metal américain. Avec « The Devil's Masquerade », le groupe confirme une fois de plus son statut de légende, écrivant un nouveau chapitre féroce et sans compromis.
Barragan a expliqué à Robbs MetalWorks la tâche d'ingénierie, d'enregistrement et de production de « The Devil's Masquerade » : « C'est une véritable entreprise. Parce que quand on est propriétaire du studio, le groupe prend – non pas le prend pour acquis, mais il se dit : "Eh bien, je ne peux pas venir aujourd'hui. Je serai là dans quelques jours", donc tout est prolongé, alors que si on était vraiment à l'heure et qu'on payait [pour du temps de studio], on dirait : "Non, tu seras là". » C'est là que ça se complique un peu, car James et moi sommes amis de longue date, donc on se dit : « Oh, d'accord, on se voit le week-end prochain, alors », peu importe… Et on a changé de line-up en plein milieu de la session d'enregistrement. Il y avait des chansons écrites par Andrew [Atwood] [l'ancien guitariste], qui, évidemment, sont des chansons d'Andrew. On le respecte et on ne va pas les prendre et dire : « Tu étais dans le groupe quand tu les as écrites. » Du coup, on se demande : « Bon, combien de chansons avons-nous ? Combien en ai-je écrites ? » Et il s'est avéré qu'il nous en restait assez pour faire un album. Et je crois qu'il y avait une chanson supplémentaire à la fin, l'instrumentale. Mais tout le reste, je crois, était plus ou moins terminé.
Tracklist :
01. Avernus
02. The Devil's Masquerade
03. Stygian Miracles
04. Carcass For A King
05. The Staff Of Truth
06. Seek Out Your Sins
07. The Haunting Mirror
08. The Black Wall
09. Suerte De Muleta
10. I Am The Way
![]()
Line Up :
James Rivera - chant
Larry Barragan - guitares
Mikey Lewis - batterie
Garrick Smith - basse
Alan DeLeon Jr. - guitares
Label : Massacre Records
Sortie : 12/09/2025
Discographie :
Burning Star (Combat Records 1984)
Remnants of War (Combat Records 1986)
A Distant Thunder (Metal Blade Records 1988)
Nosferatu (Metal Blade Records 1989)
Multiples of Black (Massacre 1995)
The King of Hell (AFM Records 2008)
Glory of Chaos (AFM Records 2010)
This Wicked Nest (AFM Records 2014)
Vampiro (EMP Label Group, 2016)
The Devil's Masquerade (Massacre Records, 2025)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...