
Leah Martin-Brown, auteure-compositrice-interprète internationale acclamée, a sorti son nouvel album, Love & Other Crimes, le 24 octobre 2025 via Frontiers. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Voir aussi la vidéo officielle pour « Light Show ». « Parfois, nous avons tous besoin d'un peu de lumière dans notre vie. Rainbow est une chanson entraînante et réconfortante. Que ce soit le plus beau jour de votre vie ou que vous ayez besoin d'un petit coup de pouce, je trouve que Rainbow dégage cette énergie », a commenté Martin-Brown.
Mêlant audace et intensité rock à la ferveur pop, « Love & Other Crimes » annonce l'arrivée de Leah Martin-Brown, une artiste qui défie les genres à chaque note.
Leah a déclaré : « Travailler sur cet album a été l'une des expériences les plus intenses de ma carrière créative. Être invitée à participer à un album avec Mutt Lange était un rêve pour moi depuis que j'ai touché une guitare. Cela a pris près de cinq ans de sang, de sueur et de larmes pour donner vie à ces chansons et à ces histoires. »
« Ce disque résume un voyage personnel et musical intense, et je suis vraiment honorée de pouvoir le partager avec le monde entier via Frontiers. J'espère que les gens trouveront des chansons qui les toucheront, qu'ils pourront chanter par la fenêtre de leur voiture et crier depuis leur balcon, sur lesquelles ils pourront danser dans leur salon avec les personnes qu'ils aiment. J'espère que vous aimerez tous Love & Other Crimes », a-t-elle ajouté.
Née à Brisbane, dans le Queensland, Leah Martin-Brown savait qu'elle était destinée à devenir musicienne, avant même de prendre sa première guitare à l'âge de 11 ans. À 16 ans, Leah écrivait, enregistrait et jouait sa musique originale partout sur la Gold Coast et ses environs - elle était régulièrement programmée pour des festivals locaux, des événements pour les jeunes et occasionnellement dans des boîtes de nuit avec son nouveau projet nommé « Lilly Rouge ».
Leah a terminé ses études secondaires et a été acceptée dans le programme « Bachelor of Popular Music » de l'Université Griffith dont elle a obtenu son diplôme en 2011. Par la suite, elle a déménagé à Melbourne, dans l'État de Victoria, et a commencé à travailler sur un Master of Music Education à l'Université de Melbourne.
En septembre 2012, Leah est retournée dans son État natal du Queensland pour commencer à écrire et à enregistrer avec le producteur basé à Brisbane, Stuart Stuart (The Veronica's, Sheppard). Les deux ont co-écrit plus de 30 morceaux, dont la plupart ont été publiés sur Lilly Rouge Records. Cela a permis à Leah et son groupe de faire deux tournées nationales australiennes, de faire la première partie d'Everclear, Presidents Of The United States et The Getaway Plan, et de se produire au Big Day Out Festival de 2013.
Cela a attiré l'attention de la société A&R basée à Los Angeles, en Californie - A&R Worldwide. Ils ont invité Leah en Californie pour travailler sur de nouveaux morceaux avec le producteur Brian Howes (Airbourne, Skillet, Hinder, Nickelback) et pour présenter leur travail à l'événement de l'industrie musicale Musexpo. C'est à ce moment-là que Leah a dissous Lilly Rouge et a créé Evol Walks.
Leah a passé les 5 années suivantes à jouer beaucoup de concerts dans sa nouvelle maison de Los Angeles, ainsi qu'à faire des tournées en Australie, sur la côte ouest des États-Unis et dans certaines régions d'Europe, sortant 2 EP et plusieurs singles avec le groupe.
En 2020, Leah a déménagé à Stockholm, en Suède, où, en plus d'écrire et d'enregistrer de nouvelles musiques, elle a eu l'opportunité de travailler et d'enregistrer un album avec le légendaire producteur et auteur-compositeur Robert John « Mutt » Lange et les auteurs-compositeurs et producteurs acclamés Tony Nilsson et Tommy Denander. Tommy est également le guitariste de l'album entier et l'a mixé.
En 2024, Leah Martin-Brown passe la majeure partie de son temps à Los Angeles, mais voyage constamment dans le monde entier pour écrire, enregistrer et jouer partout où elle le peut. Elle a partagé la scène avec Dream Theater, Flogging Molly, Nita Strauss, Glen Sobel, Johnny Depp et Joe Perry et bien d'autres.
Tracklist :
1. Mr X
2. R U Chicken
3. Clooney
4. Levitate
5. Boys
6. Shush
7. Rainbow
8. Light Show
9. Hysterical Love
10. Hell No Kitty
11. Unscrew You![]()
Line Up :
Leah Martin-Brown - Chant
Tommy Denander - Guitares
Tony Nilsson - Claviers et programmation
Leah Martin-Brown et Robert John « Mutt » Lange – Choeurs
Label : Frontiers
Sortie : 24/10/2025
https://www.facebook.com/leahelizabethmartinbrown
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...