0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sweet savage bang nouvel album the chosen one nouveau single pour les legendes de la nwobhm

Les pionniers du heavy metal de Belfast, SWEET SAVAGE, ont sorti leur nouvel album, Bang, le 12 septembre sur earMUSIC. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

La vidéo  du troisième single, « I Don't Know », est aussi disponible ci-dessous. Formé à Belfast en 1979 par le bassiste et chanteur Ray Haller et le futur guitariste de DIO/DEF LEPPARD, Vivian Campbell, SWEET SAVAGE a fait partie de la première vague de la nouvelle vague du heavy metal britannique. Mais contrairement à leurs pairs, SWEET SAVAGE n'a jamais sorti d'album complet lors de ses débuts. Au lieu de cela, ils sont devenus des légendes underground, accédant à une large reconnaissance après que METALLICA a repris leur titre « Killing Time », co-écrit par Campbell, et l'a publié en face B de leur single multi-platine « The Unforgiven ». L'amitié entre les deux groupes légendaires perdure encore aujourd'hui.

Avec « Bang », le groupe revient en pleine forme. SWEET SAVAGE n'est pas là pour raviver la nostalgie, mais sur ce nouvel album, leurs racines sont indéniables : un métal agressif et rapide, imprégné de textures industrielles et de l'esprit DIY du punk rock.

De la chanson titre explosive à « Live And Die », plus lente et percutante, en passant par l'hymne « The Chosen One », l'album évolue constamment sans perdre de son punch. Chaque morceau est urgent et direct : c'est le son d'un groupe qui n'a rien à prouver et tout à dire.

Le chanteur Ray Haller est accompagné par le batteur de longue date Marty McCloskey et le guitariste Phil Edgar. L'album comprend des guitares de l'ancien membre du groupe, Simon McBride, qui a tourné et enregistré avec le groupe avant de se lancer en solo et de rejoindre DEEP PURPLE.

James Hetfield, leader de METALLICA, a rejoint SWEET SAVAGE sur scène lors d'un concert le 20 août 2008 au Marlay Park de Dublin, en Irlande (où SWEET SAVAGE assurait la première partie de METALLICA) pour interpréter « Killing Time ».

Campbell a été membre de SWEET SAVAGE de 1979 à 1982, date à laquelle il a rejoint DIO.

Vivian a rejoint SWEET SAVAGE sur scène pour la première fois en 30 ans lorsque le groupe a assuré la première partie de THIN LIZZY en février 2011 à Belfast et Dublin pour interpréter le classique « Killing Time ».

Tracklist :
01. Bang

02. Bad F Robot
03. Leave Me Alone
04. I See The Light
05. I Don't Know
06. Live And Die
07. The Meltdown
08. Mad World
09. The Chosen One
10. Dirtyland
11. Time
12. Outside
13. Victorious



Line Up :
Ray Haller  (chant)
Phil Edgar (guitare)

Marty McCloskey (batterie)

Label : earMUSIC
Sortie : 12/09/2025

Discographie :
Killing Time (Metal Blade; 1996)
Rune (Neat Metal Nation; 1998)
Regeneration (Candyman; 2011)
Bang (earMusic; 2025)
https://www.facebook.com/SweetSavage1979




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

SWEET SAVAGE - Bang : nouvel album - The Chosen One : nouveau vidéo clip pour les légendes de la NWOBHM - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1127 invités et un membre en ligne

  • radakka

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • Joe Satriani - Surfin With The Alien - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    Une édition particulièrement ...

    Lire la suite...

     
  • TYKETTO - Closer To The Sun - Chronique

    aorgod
    Je vénère également le premier ...

    Lire la suite...

     
  • JOE BRUCE & 2ND AVENUE - Joe Bruce & 2nd Avenue (Le déstockage du grenier)

    Nico
    Merci pour la découverte ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTLINE - Rebirth

    Nico
    J'ai reçu le CD et je revois ...

    Lire la suite...

     
  • LOU GRAMM - Released - Chronique

    Harry
    Le début est bien ensuite ça s ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
29 Mar 2026 20:24 - MetalDen
CHEZ KANE - Reckless
News
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
01 Jui 2026 14:55 - MetalDen
HARSH - Feels
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)