0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

phantom spell heather hearth nouvel album

PHANTOM SPELL, le combo de Hard Rock / Heavy Metal Progressif anglais,  a sorti son nouvel album, Heather & Hearth, le 26 juiillet 2025 via Cruz del Sur Music; Wizard Tower Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo ci-dessous 

Surgissant du Black Spire avec un charmant mélange de rock progressif classique et de métal de l'ère NWOBHM, Phantom Spell titille les curieux depuis sa sortie en 2021… Des guitares twin-lead habiles s'entrelacent avec des synthés ondulants et un orgue Hammond pour former la toile de fond parfaite pour la voix envoûtante de Kyle McNeill. Telle une bande-son oubliée de votre supplément AD&D préféré, Phantom Spell promet aventure et mystère à profusion !

Voici bientôt trois longues années que le premier album de Phantom Spell, Immortal’s Requiem, a quitté le confort de son nid poussiéreux.
Depuis, seuls des murmures ont circulé, d'étranges rumeurs portées par le vent. Des rumeurs parlent d'un sorcier rôdant avec une troupe itinérante de bardes malhonnêtes, n'apparaissant que l'espace d'un instant avant de se retirer dans l'ombre de sa tour. Aujourd'hui, le sorcier revient avec une nouvelle série de compositions. Écoutez !
Le deuxième album de Phantom Spell, Heather & Hearth, est un recueil de récits touchants, mêlant la puissante nostalgie du pays natal à une fantaisie vive et à une narration pleine de prudence. Il conserve tous les ingrédients qui ont fait du Requiem d'Immortal une écoute si captivante, tout en y ajoutant fragilité et subtilité. Comme le suggère le titre de l'album, une touche folk est tissée dans chaque morceau. La guitare acoustique prend le devant de la scène, n'étant plus seulement un rôle secondaire. L'utilisation astucieuse de l'espace dans les sections calmes et sombres amplifie le tumulte alimenté par le Hammond qui suit. Il y a de la mélancolie dans la majesté, mais l'espoir n'est jamais perdu.
Une fois de plus, McNeill joue et programme tous les instruments du disque. Enregistré et mixé dans ses propres studios Wizard Tower, Heather & Hearth est une nouvelle aventure solo. Cependant, avec un groupe live désormais établi, il ne faudra pas longtemps avant que ces nouvelles compositions prennent vie dans la nature. Masterisé une fois de plus par Justin Weis de Trakworx, l'album a bénéficié du plus grand soin pour sa sortie en vinyle, cassette et CD. Le vinyle sera une fois de plus géré par le splendide Cruz Del Sur, avec qui Phantom Spell a tissé des liens étroits. Les éditions CD et cassette seront publiées par Wizard Tower Records, le label de McNeill.

Tracklist :
1. The Autumn Citadel 00:00
2. Siren Song 11:51
3. Evil Hand 15:24
4. A Distant Shore 19:11
5. Heather & Hearth 25:04
6. Old Pendle 36:06




Line Up :
Kyle McNeill - Chant, Guitares
Jose Soler - Guitares
Miguel Moreno - Basse
José Vicente - Batterie
Ramon Romero - Claviers

Label : Cruz del Sur Music; Wizard Tower Records 
Sortie : 26/07/2025

Biographie - Discographie
https://www.facebook.com/phantomspellmusic



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

PHANTOM SPELL - Heather & Hearth : nouvel album - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1141 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)