Les fans d’Ozzy Osbourne ont l’occasion de rendre hommage à la légende de BLACK SABBATH alors que son cortège funèbre traverse sa ville natale, à Birmingham, au Royaume-Uni.
Le corps d’Ozzy Osbourne a été ramené en ville pour un cortège qui défile sur Broad Street à partir de 13 h, heure locale (5 h 00 PDT / 8 h 00 HAE).
L’événement, qui précède des funérailles privées, permettra également à sa famille de découvrir les fleurs, les hommages et autres souvenirs laissés par ses fans dans la ville.
Regardez le cortège funèbre en direct sur plusieurs médias, dont The Independent, CNBC, Sky News et Associated Press, ci-dessous.
Le cortège et ses véhicules descendent lentement Broad Street jusqu'au pont et au banc de Black Sabbath, où des milliers de fans ont laissé des messages touchants et déposé des fleurs ces derniers jours. Le cortège est accompagné par une fanfare de musiciens locaux, le Bostin' Brass, offrant un dernier moment musical en hommage à la vie et à l'héritage extraordinaires d'Ozzy Osbourne.
L'événement a attiré une foule nombreuse, les fans se rassemblant pour dire au revoir à l'homme qui a contribué à façonner le heavy metal mondial et qui a fièrement porté l'esprit de Birmingham tout au long de sa carrière.
Ozzy et ses compagnons de BLACK SABBATH, Terence « Geezer » Butler, Tony Iommi et Bill Ward, ont récemment reçu le titre honorifique de « Freedom of the City » le 28 juin.
Zafar Iqbal, maire de Birmingham, a déclaré : « Ozzy était plus qu'une légende de la musique, c'était un enfant de Birmingham. Ayant récemment reçu le titre honorifique de « Freedom of the City » et suite à sa prestation remarquée au concert « Back To The Beginning » à Villa Park plus tôt ce mois-ci, il était important pour la ville que nous soutenions un hommage digne et approprié avant des funérailles familiales privées. Nous savons combien ce moment sera important pour ses fans. Nous sommes fiers de l'accueillir ici, avec sa famille aimante, là où tout a commencé, et nous sommes reconnaissants qu'ils aient généreusement offert de financer cet événement et de soutenir la ville pour lui offrir les adieux qu'il mérite. »
Le conseil municipal de Birmingham a travaillé d'arrache-pied avec ses partenaires tout au long du week-end pour organiser un événement public respectueux et sécurisé, en collaboration avec la famille Osbourne, qui a généreusement financé tous les frais associés.
Un livre de condoléances destiné au public est également disponible au Birmingham Museum and Art Gallery, ainsi que l'exposition « Ozzy Osbourne : Working Class Hero », qui met en lumière sa carrière solo.
Le cortège funèbre précèdera des funérailles privées, dont les détails n'ont pas encore été dévoilés.
Dans une chronique « Dear Ozzy » du Times of London en 2011, on demandait à Ozzy ce qu'il pensait de sa commémoration. Il avait répondu : « Honnêtement, je me fiche de ce qu'ils joueront à mes funérailles ; ils peuvent mettre un medley de Justin Bieber, Susan Boyle et 'We Are the Diddymen' si ça leur fait plaisir », avait-il déclaré à l'époque. « Mais je veux m'assurer que ce soit une célébration, pas une déprime. J'aimerais aussi quelques farces : peut-être le bruit de coups frappés à l'intérieur du cercueil ; ou une vidéo de moi demandant à mon médecin un deuxième avis sur son diagnostic de « décès ». On ne reviendra pas sur les mauvais moments. »
Ozzy Osbourne est décédé le matin du 22 juillet, a annoncé sa famille dans un communiqué.
La cause du décès n'a pas été précisée, mais Osbourne avait lutté contre plusieurs problèmes de santé ces dernières années, notamment la maladie de Parkinson et des blessures subies lors d'une chute nocturne en 2019.
Le décès d'Ozzy est survenu un peu plus de deux semaines après son dernier concert avec BLACK SABBATH à Villa Park, Birmingham, ville natale du groupe au Royaume-Uni. Ils ont interprété quatre chansons devant plus de 40 000 personnes dans le stade et 5,8 millions d'autres en direct. Ozzy a également joué un solo de cinq chansons, assis sur un trône orné d'une chauve-souris.
Formé à Birmingham en 1968, BLACK SABBATH est largement reconnu comme l'un des groupes de heavy metal les plus influents de tous les temps, avec une carrière s'étalant sur plusieurs décennies et plus de 75 millions d'albums vendus dans le monde. Leur influence sur le genre reste aussi importante aujourd'hui qu'au début des années 1970, et leur musique a façonné des générations de musiciens de métal.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...