
Dans l'un des moments les plus inoubliables et émouvants de l'histoire de la musique récente, le groupe originel d'ALICE COOPER s'est réuni sur scène à guichets fermés à l'O2 Arena de Londres, devant 12 000 fans médusés, le jour même de la sortie de leur premier album depuis plus de 50 ans, « The Revenge Of Alice Cooper », sur earMUSIC.
Le crescendo émotionnel de la soirée a commencé lorsque la superstar hollywoodienne et partenaire de Cooper au sein des HOLLYWOOD VAMPIRES, Johnny Depp, a rejoint Alice et son groupe de tournée sur scène pour ce qui semblait être le final explosif du spectacle : le classique de BLACK SABBATH, « Paranoid », en hommage à Ozzy Osbourne, déchaînant déjà la foule. Mais la suite est entrée dans la légende du rock.
À un moment qui restera dans l'histoire du rock, les membres originels d'ALICE COOPER, Dennis Dunaway, Neal Smith et Michael Bruce, les ont rejoints. Le groupe s'est lancé dans une interprétation intense et touchante de « School's Out », accompagnée du groupe de tournée et de Johnny Depp, concluant le spectacle dans l'euphorie avant un nouveau concert de JUDAS PRIEST.
La performance d'ALICE COOPER était une célébration de la fraternité, de l'héritage et de la renaissance d'un groupe qui a façonné des générations de rock.
Cette soirée épique faisait suite à un événement tout aussi mémorable la veille à l'Union Chapel de Londres, où Alice, Dennis, Neal et Michael ont rejoint Bob Ezrin, producteur de longue date et sixième membre honoraire, pour une séance de questions-réponses exclusive et une diffusion en direct mondiale, animées par Sir Tim Rice. L'album complet a également été présenté en avant-première mondiale.
Plus tôt cette semaine, Darren Redick, du groupe britannique Planet Rock, a demandé à Alice si la mort d'Ozzy Osbourne, mardi 22 juillet, l'avait fait réfléchir. Alice a répondu : « J'allais sur scène quand j'ai appris la nouvelle, et je me suis dit : "Oh, c'est pas vrai. Il vient de faire un truc [où il a chanté avec BLACK SABBATH une dernière fois lors de l'événement « Back To The Beginning » à Birmingham, au Royaume-Uni]. Je l'ai vu. Il chantait bien." Mais quand ça m'a finalement frappé, c'était juste un de ces trucs… Même si on sait que ça arrive, surtout avec Ozzy, surtout avec certains rockeurs, on se dit : "Il n'est certainement pas bien depuis un moment." Mais quel choc ! Et à la fin du concert, j'ai juste dit : "Tout le monde, disons bonsoir à Ozzy", et tout le monde a dit : "Ozzy ! Ozzy !" C'était donc un personnage très apprécié du rock. » Évoquant sa relation avec Ozzy, Alice a déclaré : « On a fait des concerts ensemble. Ce n'était pas le genre de gars que je qualifierais de meilleur ami, mais on était proches quand on se voyait. On se disait : "Oh, content de te voir, mec", etc. On ne fréquentait pas les mêmes personnes. Je connaissais Sharon [la femme et manager d'Ozzy], je crois, plus qu'Ozzy, parce que j'avais déjà rencontré Sharon pour d'autres choses, et j'ai rencontré [leur fils] Jack à deux reprises.
« Ozzy et moi avons fait quatre ou cinq concerts ensemble : il a chanté sur [mon album] "Hey Stoopid", et on a fait Brazil ensemble, un stade de foot là-bas, et ce genre de choses », a poursuivi Alice. « Mais il n'y a jamais eu ce genre de "Laisse-moi appeler Ozzy", ce genre de choses. Je le respectais simplement et je pense qu'on avait un respect mutuel. On avait beaucoup de musiciens en commun. » Ce qu'il y a de bien avec le fait d'être chanteur sans groupe, c'est qu'on peut choisir : on sait qui sont les guitaristes, qui sont les batteurs, qui sont les bassistes. Donc, entre nous, on a eu le même batteur à un moment. On peut choisir parmi tous les groupes.
Cooper et son groupe ont appris qu'Osbourne était mort quelques minutes avant leur concert à Cardiff, au Pays de Galles, à environ deux heures de la ville natale du légendaire chanteur de BLACK SABBATH. Avant de monter sur scène, Alice a enregistré la citation suivante pour son émission de radio « Alice's Attic » : « On sait tous que le temps nous emportera, nous les rockeurs, mais quand les géants tombent, c'est vraiment difficile à accepter. Même si tout le monde l'avait vu venir avec Ozzy, ça nous a coupé le souffle. » Alors, Ozzy et sa famille, vos disques, votre musique, votre légende et tout ce que vous avez apporté – l'humour dans le monde du rock – resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Vous allez nous manquer, mec.
Alice et son groupe ont ensuite dédié le concert de mardi soir à la mémoire d'Ozzy et ont pu célébrer avec le public qui venait également d'apprendre cette grande perte pour le rock and roll.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...