0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

video mikkey dee interprete des classiques de motoerhead lors de l edition 2025 du festival suedois time to rock

L'ancien batteur de Motörhead, Mikkey Dee, a interprété quelques-uns des classiques du groupe le 7 juillet au festival Time To Rock à Knislinge, en Suède, vidéo de l'intégralité du concert  ci-dessous. Il était accompagné de Viktor Skatt, membre de The Drippers, à la basse et au chant, et de Stig William Rickard à la guitare. 

Lors d'une interview accordée à TellUs Rock en décembre 2023, Mikkey a évoqué ses précédents concerts sous la bannière « Mikkey Dee With Friends », où il a interprété des classiques de MOTÖRHEAD. Le musicien suédois de 61 ans, membre des SCORPIONS depuis 2016, a déclaré : « Ce n'est pas une tournée, mais quelques concerts. C'est juste un hommage. Et jouer des chansons de MOTÖRHEAD me manque. J'aime jouer mes propres chansons. [Rires] J'ai écrit 12 albums avec Phil [Campbell, guitariste de MOTÖRHEAD] et Lem [Ian « Lemmy » Kilmister, leader de MOTÖRHEAD], alors c'est génial de pouvoir jouer certaines de ces chansons. Le public était hystérique ; ils ont pleuré, et c'est une véritable émotion. »

Il a poursuivi : « C'est très important de le dire, on ne sort pas en tant que MOTÖRHEAD. On a tellement déformé mes propos, c'est ridicule. J'en ai marre. Qu'y a-t-il de si difficile à comprendre pour que ce soit une sorte d'hommage ? On fait une pause au milieu du set. Je raconte un peu, je réponds aux questions du public. C'est vraiment des petites salles sympas. Donc c'était super de faire ça, et ces gars avec qui je joue sont vraiment rock and roll. »

À propos de la façon dont Skatt et Rickard abordent leurs rôles dans « Mikkey Dee With Friends », Dee a déclaré : « Je leur ai dit : n'essayez pas d'être MOTÖRHEAD. Faites votre propre truc, et on joue les chansons. Et c'était génial. »

Quand TellUs Rock a fait remarquer qu'il pourrait faire une tournée mondiale avec ce concert, Mikkey a répondu : « Oui, mais je ne veux pas faire ça. Je veux juste que ce soit un concert de temps en temps. Phil et moi, on ne joue pas du tout à MOTÖRHEAD, en fait. Il fait son truc avec ses fils [dans leur groupe PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS], et je suis tellement occupé avec SCORPIONS que je n'ai vraiment pas le temps. »

Dans une autre interview accordée au magazine finlandais Chaoszine, Dee est revenu sur la dernière tournée de MOTÖRHEAD, qui s'est terminée le 11 décembre 2015, deux semaines seulement avant le décès de Lemmy. Mikkey a déclaré : « [Lemmy] était très excité. Il adorait faire ce genre de choses. Et je me souviens que nous traversions une période assez difficile. Lemmy était malade. Il était fatigué. Et on n'arrivait pas à le faire arrêter. Phil et moi avons dit : "Écoutee, on fait une pause." » … Retournons à [la ville natale de Lemmy, Los Angeles], reposons-nous, mangeons et reprenons la tournée européenne. Mais il a dit : « Non, non, non, non, non. Il faut qu'on joue. » « D'accord. » Alors, Phil et moi avons discuté, et on s'est dit : « Au lieu de nous disputer avec Lemmy et d'essayer de le faire sortir de la route, aidons-le plutôt. » Et je me souviens, pour les concerts, on a dû ajuster beaucoup de choses, mais je trouve que lui et moi avons été fantastiques. Le dernier concert était le 11 décembre à Berlin, et quelques semaines plus tard, il est parti. Alors, croyez-moi, Phil et moi avons donné 150 % et Lemmy a dû donner 300 % pour terminer le concert.

On a aussi de nouveau demandé à Dee si Campbell et lui joueraient un jour des morceaux de MOTÖRHEAD ensemble, avec quelqu'un d'autre pour jouer les parties de Lemmy. Il a répondu : « On ne sait jamais. Phil et moi, on a écrit de la bonne musique. Mais il est très impliqué avec ses potes. Et je suis très impliqué avec les SCORPIONS. On tourne beaucoup. Pas en ce moment, évidemment, mais on est tout le temps sur la route avec les SCORPIONS. Donc je ne dis pas non ; il y a toujours des possibilités. Mais, bien sûr, comme je l'ai expliqué dans un podcast, je crois, et certaines personnes ont mal compris, ou plutôt, pas du tout – en fait, la presse a mal écrit. J'ai dit : "On ne se remettra jamais, jamais, pour remplacer Lemmy. C'est impossible." J'ai dit : "Mais faire des petites constellations, des hommages, c'est génial." C'est très, très différent. Et je crois qu'ils ont dit quelque chose : "Mikkey ne jouera plus jamais à MOTÖRHEAD." » C'était le titre principal de Blabbermouth. J'ai dit que ce n'était pas du tout ce que j'avais dit. [Note de la rédaction : Contrairement à ce qu'affirme Mikkey, le titre de l'article de BLABBERMOUTH.NET de février 2023 auquel il fait référence était : « MIKKEY DEE : “On ne tournera plus jamais” sous le nom de MOTÖRHEAD. »] Bien sûr que je jouerai du MOTÖRHEAD. Mais je ne participerai jamais à la promotion de MOTÖRHEAD en tant que groupe avec un autre idiot censé prendre la place de Lemmy. Voilà tout ce que j'ai dit. Mais faire ce truc [“Mikkey Dee With Friends”], c'est fantastique. Et, bien sûr, on aimerait bien planifier quelque chose de plus grand à l'avenir.

Set-list :

1. Iron Fist
2. Love Me Like A Reptile
3. The Chase Is Better Than The Catch
4. Killers
5. Shoot You In The Back
6. In The Name Of Tragedy
7. I Got Mine
8. Sacrifice
9. Born To Raise Hell
10. Shine
11. Killed By Death
12. Ace Of Spades
13. Overkill

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Vidéo : Mikkey Dee interprète des classiques de Motörhead lors de l'édition 2025 du festival suédois Time To Rock - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1056 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)