
Kenneth « K.K. » Downing, ancien guitariste de JUDAS PRIEST et actuel guitariste de KK'S PRIEST, a sorti une nouvelle version du classique de JUDAS PRIEST, « Never Satisfied ». Le morceau, sur lequel figure également Tim « Ripper » Owens, ancien chanteur de JUDAS PRIEST et actuel chanteur de KK'S PRIEST, est disponible en streaming ci-dessous.
La version originelle de « Never Satisfied » figurait sur le premier album de JUDAS PRIEST, « Rocka Rolla », sorti en 1974, et a été écrite par Downing et Al Atkins, le chanteur principal originel de JUDAS PRIEST.
« On s'est amusés dans une chambre d'amis, à essayer de créer quelque chose de différent », a confié Downing à Ultimate Classic Rock à propos de la conception de « Never Satisfied ». On a écrit pas mal de trucs, puis on est partis en tournée. Si je me souviens bien, "Never Satisfied" était toujours dans le set. Quand Al est parti et que Rob [Halford] nous a rejoints, on a été sur la route pendant au moins deux ans. On avait le morceau dans le set [à ce moment-là], et Rob l'a chanté aussi.
Downing a confié à Ultimate Classic Rock que l'idée d'un réenregistrement de "Never Satisfied" lui est venue après la réédition de "Rocka Rolla" l'année dernière, pour le 50e anniversaire. « Je me suis dit : "Je vais juste brancher la guitare et essayer de jouer sur quelques morceaux" », se souvient-il. « Je me suis vraiment amusé, alors j'ai décidé de mettre le morceau de côté et de demander à Ripper s'il pouvait avoir la gentillesse d'y ajouter une voix. C'est venu très vite et c'était amusant. »
À propos de la version revisitée de « Never Satisfied », Downing a déclaré : « C’est un vrai plaisir de revisiter et d’enregistrer cette version de « Never Satisfied », une chanson que j’ai coécrite il y a plus de 50 ans. Je n’y ai pas vraiment réfléchi ; j’ai juste branché ma guitare et replongé dans une époque où le métal n’était qu’un embryon d’idées. Je savais que la chanson sonnait déjà très bien avec Rob Halford, mais j’avais particulièrement hâte d’entendre le puissant Ripper Owens au chant.»
K.K. a ajouté : « L’accueil réservé au 50e anniversaire de « Rocka Rolla » a été si bon que j’ai voulu apporter ma petite contribution à la célébration. Et je vois bien « Never Satisfied » devenir un favori des fans lors d’un prochain concert de KK’S PRIEST ! »
La nouvelle version de « Never Satisfied » est désormais disponible en streaming et en téléchargement via Exciter Records, en partenariat avec le label de K.K., Hellfire Thunderbolt Records.
Exciter Records, propriété de l'éditeur Reach Music, a récemment acquis les masters et les droits d'édition de « Rocka Rolla » et « Sad Wings Of Destiny » de JUDAS PRIEST. Une édition 50e anniversaire de « Sad Wings Of Destiny » est actuellement en production pour une sortie en 2026.
La version remixée et remasterisée de « Rocka Rolla » est sortie numériquement aux États-Unis et au Canada en septembre dernier. Les versions CD et vinyle de « Rocka Rolla - 50th Anniversary: Remixed And Remastered 1974 - 2024 » sont arrivées en novembre.
Outre Downing et Owens, KK'S PRIEST compte parmi ses membres le guitariste A.J. Mills (HOSTILE), le bassiste Tony Newton (VOODOO SIX) et le batteur Sean Elg (DEATHRIDERS, CAGE).
La tournée nord-américaine été/automne 2024 de KK'S PRIEST avec ACCEPT a débuté le 31 août 2024 à Los Angeles, en Californie, passant par plusieurs grandes villes des États-Unis et du Canada, comme Toronto, Montréal, New York et Nashville, avant de se terminer à San Francisco, en Californie, le 7 octobre 2024.
La toute première tournée américaine de KK'S PRIEST, en tête d'affiche, avec L.A. GUNS et BURNING WITCHES en première partie, a débuté le 7 mars 2024 à Fort Lauderdale, en Floride, et s'est conclue le 24 mars 2024 au Keswick Theatre de Glenside, en Pennsylvanie.
Le deuxième album de KK'S PRIEST, « The Sinner Rides Again », est sorti en septembre 2023 sur le label autrichien Napalm Records.
KK'S PRIEST a fait ses débuts live le 6 juillet 2023 au KK's Steel Mill de Downing à Wolverhampton, au Royaume-Uni.
KK'S PRIEST a sorti son premier album, « Sermons Of The Sinner », en octobre 2021 via Explorer1 Music Group/EX1 Records.
Downing a passé quatre mois à écrire et enregistrer « Sermons Of The Sinner » et, en plus de nouvelles idées, il a même ressuscité quelques riffs d'archives des années 1980.
Downing a retrouvé JUDAS PRIEST pour une prestation lors de la cérémonie d'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en novembre 2022 au Microsoft Theater de Los Angeles.
PRIEST a reçu le Prix d'excellence musicale lors de cet événement, qui a récompensé Eminem, Dolly Parton, DURAN DURAN, Lionel Richie, Pat Benatar, EURYTHMICS et Carly Simon dans la catégorie Interprètes.
Downing a quitté PRIEST en 2011, suite à des conflits au sein du groupe. Il a été remplacé par Richie Faulkner, de près de trente ans son cadet.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...