
FIREHOUSE vient de sortir un nouveau single intitulé « Mighty Fine Lady ».Il est disponible sur firehousemusic.com.
Ce titre marque la première sortie du groupe avec le nouveau chanteur de FIREHOUSE, Nate Peck, lauréat du ticket d'or d'American Idol 2023 pour la saison 21, qui a officiellement rejoint le groupe en mai dernier. Il a remplacé le regretté leader de FIREHOUSE, C.J. Snare, décédé le 5 avril 2024 à l'âge de 64 ans des suites d'un long combat contre le cancer.
Dans une nouvelle interview accordée à The Hair Metal Guru, le guitariste de FIREHOUSE, Bill Leverty, est revenu sur la maladie de Snare et l'arrivée de Peck au sein du groupe. Il a dit (tel que retranscrit par Blabbermouth.net) : « C.J. allait bien environ deux ans et demi avant sa mort. Puis il a eu des douleurs à l'estomac. On jouait à un concert à Milwaukee. Il s'est approché de moi, un peu comme quand je commence l'intro de "Love Of A Lifetime" ou quelque chose comme ça, et il m'a dit : "Mec, je ne me suis jamais senti aussi mal." Et j'ai dit : "Tu veux arrêter et faire une pause ?" Et il a dit : "Non, je vais m'en sortir." Parce qu'il y avait l'ambiance "le spectacle doit continuer". Mec, ce type était dur. Alors on a terminé le concert et je lui ai dit : "Mec, va peut-être aller te faire examiner ça." Et il a dit : "Ouais, ça va probablement passer." On ne savait pas ce que c'était. Et puis ça ne s'est pas amélioré. On a eu un petit congé.
Alors il est allé chez le médecin – en fait, aux urgences. On lui a dit : « Oui, vous avez une occlusion intestinale, il faut l'enlever. » Après l'avoir retirée chirurgicalement, il était de retour deux semaines plus tard en train de chanter. On n'aurait jamais deviné qu'il avait une cicatrice après l'ablation – et il avait reçu de très mauvaises nouvelles, des résultats d'analyses et tout ça. Et il m'a dit : « Écoute, je veux garder ça privé. Je ne veux pas en parler. » N'en parlons pas. Mais c'était une très mauvaise nouvelle. Et les résultats de la biopsie n'étaient pas bons du tout. C'était donc sa première opération pour l'enlever. Il a subi une autre intervention majeure de 12 heures, et il a repris le chant en six semaines. Et on ne s'en serait jamais douté. Il avait une cicatrice [d'environ 25 centimètres] de long… Et on ne s'en serait jamais douté avec ce type. C'est dire à quel point il était résistant. Et puis, pendant environ deux ans, il allait très bien, puis il a recommencé à tomber malade. Il a donc subi une troisième opération. Et c'est à ce moment-là que Robby Lochner [JACK RUSSELL'S GREAT WHITE] a dit : « Oui, je sais que vous avez beaucoup de concerts prévus et que vous pourriez avoir besoin d'un remplaçant. Il faut absolument que vous vous rencontriez. » Et je n'avais jamais entendu parler de lui. Et je ne regarde pas American Idol. Mais j'ai regardé l'Instagram de Nate et il a plein de chansons qu'il interprète des plus grands chanteurs de tous les temps, à mon avis. Et il les surpasse. Et il chante en live. Il a une caméra ici, et il chante dans son micro, et c'est tout simplement génial. Alors je l'ai appelé et je lui ai dit : « Salut, je suis Bill de FIREHOUSE. On a deux concerts à venir. Ça te dirait de remplacer C.J. ? C.J. devrait revenir vers juillet. » Et il a dit : « Oh, j'adorerais. » Je lui ai envoyé la liste des chansons. Je lui ai demandé : « Tu connais nos chansons ? » Il a répondu : « Non. J'ai déjà entendu Love Of A Lifetime, mais je ne connais aucune chanson. » Alors je lui ai dit : "Bon, je t'envoie les chansons. On se téléphone. Tu pourras te préparer en répétant, par exemple."
Bill a continué : "On n'a pas répété avec lui. On a fait une longue balance le jour du New England Rock Fest, c'était son premier concert, et il a tout déchiré. Il était vraiment nerveux, mais il a tout donné. J'ai envoyé une vidéo à C.J., et je lui ai parlé au téléphone. Il m'a dit : "Mec, ce type est bon." Il m'a répondu : "Bill, c'est ton gars." Et j'ai dit : "Waouh." Donc, le plan était que C.J. revienne en juillet. C.J. se sentait mal. Il avait perdu beaucoup de poids. Il était vraiment faible. Et on s'est dit : « Écoute, mec, quand tu seras prêt, viens. Nate sera là aussi. Ensuite, tu pourras sortir, chanter une ou deux premières chansons, dire "Salut", présenter Nate et vous chanterez quelques chansons ensemble. Tu feras une pause, tu reviendras, tu feras un rappel ou autre, et tu feras ce que tu voudras. » Mais malheureusement, C.J. a fait un arrêt cardiaque soudain. Je lui ai parlé la veille. Il m'a dit : « Ça s'annonce bien, mec. Je prends du poids. Ça s'améliore. » J'ai dit : « Super. » Et le lendemain, il est décédé… Je me souviens avoir reçu un appel. On était au Texas, et on était en train de se parler. J'ai dit : "Tout le monde, venez ici", parce que je venais de recevoir un appel, et j'ai annoncé à tout le monde que C.J. était décédé la nuit dernière. Et on était assis à l'aéroport, en train de… On ne s'attendait pas du tout à ça, on était prêts. C'était brutal. Vraiment.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...