
Vendredi dernier (23 mai), Erik Grönwall, ancien chanteur de SKID ROW, a retrouvé son ancien groupe H.E.A.T sur scène à La Riviera, à Madrid, pour interpréter trois titres : « Breaking The Silence », « Inferno » et « Living On The Run », vidéo multi cam ci-dessous.
Le concert a été enregistré professionnellement pour une future sortie en DVD et Blu-ray.
Grönwall a participé à quatre albums studio de H.E.A.T : « Address The Nation » (2012), « Tearing Down The Walls » (2014), « Into The Great Unknown » (2017) et « H.E.A.T II » (2020).
En octobre 2020, H.E.A.T a annoncé le départ de Grönwall du groupe après dix ans de collaboration et son remplacement par le chanteur originel de H.E.A.T, Kenny Leckremo.
Grönwall avait alors déclaré : « H.E.A.T m'a vraiment permis de m'épanouir en tant qu'individu, chanteur et leader. Ils ont recruté ce jeune Suédois de « Idol » et ont cru plus en moi et en mon potentiel que moi-même. Je leur en serai éternellement reconnaissant.
« Messieurs, ce fut un plaisir de faire le tour du monde avec vous. J'ai beaucoup appris de vous et vous m'avez rendu plus fort. » J'ai hâte de créer d'autres souvenirs avec vous, mais pas collectivement en tant que H.E.A.T.
Leckremo a participé aux deux premiers albums studio du groupe, « H.E.A.T. » (2008) et « Freedom Rock » (2010), ainsi qu'au dernier album du groupe, « Welcome To The Future », sorti le 25 avril via earMUSIC.
Plus tôt ce mois-ci, Grönwall a quitté la tournée européenne de Michael Schenker pour rentrer en Suède et être auprès de son père malade.
Schenker était en tournée pour promouvoir son récent album « My Years With UFO », qui célébrait le 50e anniversaire des années de Michael avec UFO.
En mars 2024, Grönwall, à qui on a diagnostiqué d'une leucémie lymphoblastique aiguë en mars 2021, a annoncé son départ de SKID ROW. Il avait alors déclaré que les voyages et les rigueurs de la route n'étaient pas propices à sa santé et à son rétablissement, et qu'il souhaitait se concentrer sur un mode de vie plus propice à son bien-être, à sa guérison et à sa famille.
En janvier dernier, Grönwall n'a pas tari d'éloges sur le claviériste de H.E.A.T, Jona Tee, dans un message en ligne : « J'ai eu le privilège de connaître Jona lorsque j'ai rejoint son groupe, H.E.A.T, en 2010. Nous avons partagé une aventure incroyable de 10 ans ensemble, et au fil du temps, il est devenu mon meilleur ami. » L'un des plus beaux cadeaux et ce que j'apprécie le plus de mon passage chez H.E.A.T, c'est le lien que nous avons tissé ; c'est une amitié que je chérirai toujours.⠀
⠀
« Je sais que beaucoup d'entre vous me félicitent souvent pour la musique que je publie, mais soyons clairs : je ne serais pas l'artiste ou le chanteur que je suis aujourd'hui sans Jona Tee.⠀ Il produit tout pour ma chaîne YouTube et presque toutes mes sorties. Il joue de presque tous les instruments sur ces morceaux. Et, tout simplement, c'est un génie de la musique. C'est aussi un auteur-compositeur incroyable !
⠀
« Jona me pousse constamment à donner le meilleur de moi-même. Il me met au défi, me rappelle à l'ordre quand je râle et ne me laisse jamais me contenter de moins que mon potentiel. Honnêtement, travailler avec lui est l'un des plus grands honneurs de ma carrière. C'est aussi le parrain de mon fils. »
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...