Sony Music Vision, en association avec Sony Music Entertainment UK et Epic Records, a annoncé aujourd'hui la production de « The Ballad Of Judas Priest », un nouveau documentaire sur le légendaire groupe de heavy metal anglais, lauréat d'un Grammy Award, JUDAS PRIEST, et son parcours épique vers les sommets du rock and roll.
Coréalisé par le documentariste Sam Dunn et Tom Morello de RAGE AGAINST THE MACHINE, pour ses débuts en tant que réalisateur, ce documentaire célèbre l'impact durable du groupe légendaire sur la musique et la culture, dont l'influence s'étend bien au-delà du métal. Avec des hymnes inoubliables et des incontournables de la culture pop comme « Breaking The Law » et « You've Got Another Thing Comin' », « The Ballad Of Judas Priest » capture la passion, la résilience et l'héritage durable d'un groupe dont la musique et l'histoire continuent d'inspirer des générations.
Issu d'une famille modeste et ouvrière de Birmingham, au Royaume-Uni, et devenu une légende mondiale du rock, JUDAS PRIEST n'a pas seulement contribué à façonner la culture heavy metal, il l'a forgée. Largement reconnu comme l'un des pionniers du heavy metal dans les années 1970, JUDAS PRIEST a vendu plus de 50 millions de disques et sorti 19 albums studio pour ses nombreux fans dévoués à travers le monde. En 2022, ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame. Avec leur album « Invincible Shield », sorti en 2024, le groupe est devenu le premier groupe de heavy metal à sortir deux albums studio à 50 ans d'intervalle. L'album a été largement salué et a été nominé aux Grammy Awards pour la « Meilleure Performance Metal ». Cet automne, ils seront rejoints par Alice Cooper pour une tournée en co-tête d'affiche dans 22 villes d'Amérique du Nord.
JUDAS PRIEST a déclaré : « Nous vivons et respirons le métal depuis plus de cinq décennies, et enfin, avec ce documentaire, nous invitons notre congrégation à témoigner officiellement de nos vies, sans censure, d'une manière inédite… la soutane tombe, révélant PRIEST dans toute sa gloire métal ! »
Les coréalisateurs Morello et Dunn ont déclaré : « Si certains connaissent JUDAS PRIEST pour ses tubes qui ont façonné le heavy metal, leur histoire est bien plus riche. Retraçant leur incroyable parcours de 50 ans, ce film illustrera comment JUDAS PRIEST a défini le son et l'image du métal, tout en le rendant plus inclusif. Nous sommes reconnaissants au groupe de nous avoir permis un accès aussi intime et sans filtre à leur vie et nous avons hâte de présenter ce film aux fans de métal du monde entier. »
Ce documentaire est une production de Banger Films et est réalisé par Sam Dunn et Tom Morello. Scot McFadyen et Sam Dunn sont également producteurs. La production exécutive est assurée par Tom Morello, Rick Krim, Sheila Stepanek et Jayne Andrews. Tom Mackay, Krista Wegener et Abby Davis sont producteurs exécutifs pour Sony Music Vision. Sylvia Rhone est productrice exécutive pour Epic Records. Le film est présenté et distribué par Sony Music Vision.
Judas Priest est actuellement en tournée avec le chanteur Rob Halford, le bassiste Ian Hill, les guitaristes Richie Faulkner et Andy Sneap, et le batteur Scott Travis.
Le guitariste de Priest, Glenn Tipton, a été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson il y a plus de 15 ans, mais a annoncé début 2018 qu'il ne participerait pas à la tournée pour promouvoir l'album « Firepower » de Priest. Il a été remplacé par Sneap, producteur de « Firepower » et « Invincible Shield », également connu pour son travail avec HELL, groupe de revival NWOBHM, et SABBAT, groupe culte de thrash.
Sorti en mars 2024, le dernier album de PRIEST, « Invincible Shield », s'est classé deuxième au classement britannique, juste derrière « Eternal Sunshine » d'Ariana Grande.
Avant la sortie d'« Invincible Shield », le meilleur résultat de PRIEST au Royaume-Uni était « British Steel » (1980), qui a atteint la quatrième place.
L'album « Firepower » (2018) de PRIEST s'est classé cinquième au classement.
« Invincible Shield » était le cinquième album de JUDAS PRIEST à atteindre le Top 10, après « British Steel » et « Firepower » (cités précédemment), ainsi que « Redeemer Of Souls » (2014) (6e) et l'album live « Unleashed In The East » (10e).
« Invincible Shield » s'est classé n° 1 en Allemagne, en Finlande, en Suède et en Suisse, ainsi que n° 5 en France, n° 8 en Italie et n° 16 en Australie.
Judas Priest célébrera le 35e anniversaire de son album culte « Painkiller » en live avec la tournée « Shield Of Pain ». Ce concert « rare » et « unique » comprendra des « classiques » et « défendra la foi du métal dans une expérience inoubliable à travers l'Europe » cet été, selon une publication de Priest sur les réseaux sociaux.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...