
Le chanteur argentin Santiago Ramonda a sorti son premier album solo « The Walls Are Crumbling Down », le 18 juillet 2025, via Frontiers Music Srl. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Bad Girl, pui Gone. À propos du premier single, Santiago Ramonda a commenté : « Je pense que cette chanson est une profonde réflexion sur l’importance de vivre le moment présent et de saisir les opportunités qui se présentent à nous. Les paroles sont émouvantes et vibrantes, et la mélodie est entraînante et mémorable. J’aime la façon dont la chanson nous invite à ne pas attendre trop longtemps pour faire ce que nous voulons, et à ne pas laisser la peur ou l’incertitude nous empêcher de prendre des décisions et de profiter de la vie. La chanson porte un message puissant et pertinent pour tous ceux qui cherchent à vivre plus authentiquement et pleinement. »
À propos de l'album, Ramonda a ajouté : « Cet album est un cri de ralliement pour tous ceux qui aiment le rock et refusent de le laisser s'éteindre. Avec cet album, nous souhaitons entretenir la flamme du hard rock classique et l'emmener vers de nouveaux horizons. Pour tous ceux qui luttent pour préserver l'esprit du rock, cet album est un message d'espoir et de résilience. Et voir mon nom sur cette bannière est un rêve accompli, un honneur qui me pousse à avancer avec passion et dévouement. Je tiens tout particulièrement à remercier Alessandro Del Vecchio d'avoir eu l'opportunité de collaborer avec lui, un immense honneur qui a enrichi ce projet de manière inestimable. Nous allons continuer à faire vibrer le public et, avec vous, nous atteindrons à nouveau le sommet ! »
Ramonda avait déjà attiré l'attention de la scène hard rock mélodique avec le premier album de Stormwarning. Il est de retour, sous la direction de Serafino Perugino, président de Frontiers Records, pour démontrer son immense talent vocal et composer un album de perles de rock mélodique !
Santiago a débuté comme guitariste, puis est devenu chanteur, développant ses talents principalement par la pratique et la connaissance de soi. Bien qu'il ait bénéficié des précieux conseils de certains experts, dont Iván Sencion, son évolution artistique s'est faite en grande partie de manière autonome.
En 2020, grâce à une reprise de « Prelude/Endlessly » de Joe Lynn Turner publiée sur sa chaîne YouTube, Santiago a commencé à attirer l'attention de certains acteurs de la scène rock mélodique mondiale. Le guitariste Stuart Smith (Heaven & Earth), avec qui le label entretient une relation de longue date, a partagé les vidéos YouTube de Santiago avec le label.
« The Walls Are Crumbling Down » est un album solide, avec des chansons aux refrains puissants et aux arrangements vocaux variés. Le timbre de Santiago offre un équilibre parfait entre une voix ample et une chaleureuse digression bluesy (« Blue Heart Of Stone » en est un parfait exemple) et un jeu de guitare exceptionnel de Suraz Sun, guitariste de Girish And The Chronicles.
Source WTPI
Tracklist :
1. Under The Moonlight
2. The Walls Are Crumbling Down
3. Don’t Look For Love
4. Fight Fire With Fire
5. Blue Heart Of Stone
6. Without Love
7. High Voltage Hearts
8. Gone
9. Bad Girl
10. The One To Blame
11. World’s Gone Crazy ![]()
Line Up :
Santiago Ramonda - Chant
Suraz Sun - Guitares
Silvia Pistolesi - Basse
Alessandro Del Vecchio - Claviers, guitares additionnelles
Nicholas Papapicco - Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 18/07/2025
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071818414966
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...