Le légendaire rockeur Sammy Hagar était en concert au Stagecoach Music Festival 2025 ce 27 avril, vidéo de tout le concert ci-dessous.
Sammy Hagar a par ailleurs une fois de plus clarifié ses récents propos, affirmant ne plus vouloir passer de temps sur la route. Faisant référence à sa résidence à Las Vegas, « Best Of All Worlds Tour - The Residency », qui a débuté ce mercredi 30 avril au Dolby Live, l'ancien chanteur de VAN HALEN et MONTROSE, âgé de 77 ans, a déclaré à l'animateur de KQRS Steve Gorman (ancien batteur de THE BLACK CROWES) (transcrit par Blabbermouth.net) : « Je n'aimais pas VAN HALEN quand on jouait quatre soirs à New York, quatre soirs à Detroit, quatre soirs à Chicago, quatre soirs à San Francisco, quatre soirs à L.A. Je pensais : "Mon Dieu, je déteste ça parce que je me disais : "Mec, j'ai fait ça hier soir." "Oh, j'ai dit ça hier soir." Même mes vêtements : "Oh, je les ai portés hier soir" — même s'ils ont été nettoyés à sec. "Je ne peux pas les porter ce soir." Ça me stresse, parce que je suis quelqu'un de spontané ; je n'aime pas faire le même spectacle tous les soirs. C'est la seule chose qui m'inquiète, c'est ça. Mais je suppose que Vegas change de décor chaque week-end. Et les fans fous, il y a toujours ces fans, ces fans inconditionnels, qui vont voir le spectacle plusieurs soirs. Je vous garantis qu'il y a une poignée de gars qui vont voir tous les concerts – une poignée de gens qui vont voir tous les concerts – et je m'inquiète plus pour eux que pour les gens qui me voient pour la première fois. Je suis juste un peu bizarre. Je m'en soucie toujours beaucoup, et je me rends fou. Mais j'espère que j'adorerai cette résidence, comme ça on n'aura pas à déménager tous les jours et j'aurai le temps de travailler sur quelques nouveau morceau pour le spectacle chaque soir, comme changer un morceau par-ci, un autre par-là. Parce qu'on ne peut pas faire ça en tournée. On fait ses valises, on prend l'avion, on monte dans un train. En voiture, on essaie de manger un morceau, de dormir un peu. Et puis, on se retrouve sur scène en se disant : « Zut ! » Et le fait de ne pas avoir à voyager, ça va être génial pour un gars de mon âge. J'ai vraiment hâte que ce soit le secret pour continuer.
Il a continué : « Je ne pense pas pouvoir repartir en tournée. Je ne veux pas dire que je prends ma retraite – je ne dirais jamais ça – mais je n'en sais rien. Mon cerveau, mon esprit, mon cœur et mon âme ne me disent pas : "Oh, on organise une autre tournée l'année prochaine." Et mon manager me parle de toutes ces offres, parce que ce concert a tellement bien marché que tous les promoteurs disent : "Oh, on le veut. On le veut en Europe." Je dis : "Je ne peux pas dire oui." Je veux terminer la résidence et voir si cela me satisfait et si je peux y arriver au niveau souhaité. Et si j'y parviens, je recommencerai probablement.
Hagar avait déjà évoqué son refus de repartir en tournée en janvier dernier dans une interview accordée au Las Vegas Review-Journal. Il avait alors déclaré : « Je ne pense plus vouloir partir en tournée. Je déteste dire ça, car je ne veux pas énerver mes fans. Je ferai un concert unique et des choses comme ça, mais la résidence va me permettre de prolonger ma carrière. C'est ce que j'espère. »
Évoquant la résidence à Vegas, Sammy a déclaré : « Grâce à ça, je n'ai plus besoin de voyager, de défaire mes valises et de prendre l'avion tous les jours. Vous savez, à mon âge, ça me fait mal aux épaules de faire tout ça. Et je dois me produire sur scène. Je suis un artiste, au final. »
« Je n'arrête pas de dire à mon manager : "Ne fais pas de tournées, laisse-moi faire cette résidence" », a ajouté Hagar. « Si ça me plaît, j'en ferai une autre. Et si ça marche, j'en ferai une autre, et je pourrai ainsi gagner quelques années de carrière supplémentaires. »
Quelques jours après avoir fait ses premiers commentaires au Las Vegas Review-Journal, Hagar a partagé un message vidéo sur son Instagram dans lequel il tentait d'expliquer plus en détail ses réflexions sur d'éventuelles tournées futures. Il a déclaré : « Ces deux dernières semaines, oui, j'ai reçu plein de messages : "Oh mon Dieu. Vous ne partirez plus en tournée." » Je n'ai pas dit que je ne partirais plus en tournée. Je faisais référence à la résidence qui aura lieu en mai avec Joe Satriani, Michael Anthony, Kenny Aronoff, Rai Thistlethwayte, le même groupe de « Best Of All Worlds », la tournée « Best Of All Worlds ». On va faire une résidence au MGM Park. Et j'espère que ce sera bien plus facile pour moi que de faire mes valises tous les jours, de prendre l'avion, de me rendre dans la ville suivante, de m'enregistrer à l'hôtel, de faire les balances, d'essayer de manger un morceau, d'aller au meet-and-greet, d'aller au concert, et de jouer. Sans tous ces voyages insensés et toutes ces activités extrascolaires, ça devrait être plus facile pour moi : me réveiller, prendre un bon petit-déjeuner dans la ville où je vais jouer, ne rien avoir à faire, à part peut-être aller à la salle de sport, peut-être répéter. Ouais, mec. [Rires]
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...