Joe Bonamassa, le géant du blues-rock, est de retour avec un tout nouveau single, Still Walking With Me disponible aujourd'hui via J&R Adventures.
Après le groove introspectif de « Shake This Ground », ce dernier album s'inspire d'une ambiance classique et bienveillante, pleine d'entrain et de soul, avec un groove chaleureux et un sentiment indéniable de gratitude.
Ancré dans un groove chaleureux et une touche classique, « Still Walking With Me » est un hommage édifiant à la résilience, à la rédemption et à ceux qui nous soutiennent même quand nous ne le méritons pas. Les paroles de Bonamassa oscillent entre gratitude et humilité — « You could’ve left a long time ago… I would’t blame ya » — tout en célébrant ce type de partenariat durable qui résiste à toutes les tempêtes. Avec son refrain accrocheur et son optimisme inébranlable, la chanson délivre un message bienveillant, enveloppé d'une instrumentation riche et de sonorités vintage.
Produit par son collaborateur de longue date Kevin Shirley (Iron Maiden, The Black Crowes, Journey) et coécrit avec Tom Hambridge (Buddy Guy, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd), « Still Walking With Me » est le deuxième extrait du prochain album studio de Bonamassa, prévu pour la fin de l'année. Ce nouvel album enrichit son son en constante évolution tout en restant ancré dans les fondations blues-rock qui ont fait de lui l'une des figures les plus dynamiques du genre.
Ce single arrive juste après une saison exceptionnelle pour Bonamassa. Cette semaine, il a clôturé le 10e anniversaire de Keeping the Blues Alive at Sea X Cruise, le festival de blues flottant à guichets fermés qui est parti de Miami avec des concerts de Big Head Todd and the Monsters, Larkin Poe, Kingfish, Samantha Fish, Joanne Shaw Taylor et bien d'autres. Cet événement marquant confirme l'engagement de Bonamassa à bâtir une communauté et à préserver le blues pour les générations futures.
Ensuite, Bonamassa se rendra à l'étranger pour une grande tournée européenne de printemps, suivie de concerts en juin avec son supergroupe Black Country Communion (avec Glenn Hughes, Jason Bonham et Derek Sherinian). Après une nouvelle série de concerts estivaux en Europe, dont des concerts à guichets fermés en Irlande, il reviendra aux États-Unis pour sa tournée estivale américaine 2025, récemment annoncée, une tournée limitée en amphithéâtre avec des passages au Greek Theatre, à Red Rocks et dans d'autres salles emblématiques.
Avec plus de 50 albums, 28 albums de blues classés n°1 au Billboard et une volonté inébranlable d'évoluer, Bonamassa ne montre aucun signe de ralentissement. Que ce soit sur scène, en studio ou en mer, il continue de trouver de nouvelles façons de faire progresser le blues tout en honorant son héritage.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...