ENVY OF NONE, le groupe composé d'Alex Lifeson (RUSH), d'Andy Curran (CONEY HATCH), d'Alfio Annibalini et de la chanteuse Maiah Wynne, dévoile le clip officiel de « The Story », extrait du deuxième album, « Stygian Wavz », sorti ce 14 mars via Kscope.
Wynne déclare : « J'ai écrit sur mon désir d'être meilleur, de grandir, et sur le sentiment de désespoir qui accompagne ce désir. Pour moi, la chanson parle de la difficulté de briser les cycles du mal. J'étais bloqué depuis très longtemps et j'essayais de m'améliorer. Je pense que c'est un thème auquel beaucoup de gens peuvent s'identifier d'une manière ou d'une autre. Qu'il s'agisse d'habitudes, d'addictions, d'auto-sabotage ou simplement de schémas malsains, nous sommes tous piégés par quelque chose dont nous essayons de nous libérer. Si j'avais le pouvoir d'écrire ma propre histoire, je voudrais être le héros, mais je suis trop souvent mon propre méchant. »
Bien qu'ils ne se soient jamais décrits comme tels, ENVY OF NONE est la définition même d'un supergroupe. Aucun autre groupe au monde ne pourrait se vanter d'avoir Lifeson – l'un des visionnaires les plus influents du rock – à la guitare, Curran de CONEY HATCH et SOHO 69 à la basse et à la programmation, et l'extraordinaire producteur Alfio Annibalini aux claviers. Cependant, la star de ce groupe pourrait bien être sa plus jeune membre, l'auteure-compositrice-interprète américaine Maiah Wynne, dont la voix merveilleusement émouvante propulse la musique vers de nouvelles directions exaltantes et envoûtantes.
Lors de leur premier album éponyme sorti en 2022, le groupe a prouvé qu'il était bien plus que la somme de ses membres, avec une abondance de panache et de finesse au service d'un rock alternatif contemporain difficile à prévoir et encore plus difficile à catégoriser. Leur deuxième album de cette année, « Stygian Wavz », est le son d'un groupe rayonnant de confiance créative et en pleine ascension, stupéfiant l'auditeur à chaque tournant, enveloppé dans un mélange enivrant de génie mêlant les genres.
Tracklist :
01. Not Dead Yet [03:29]
02. The Story [04:41]
03. Under The Stars [04:32]
04. Thrill Of The Chase [03:40]
05. Handle With Care [04:14]
06. That Was Then [03:46]
07. Raindrops [03:33]
08. New Trip [03:55]
09. Clouds [04:02]
10. The End [03:58]
11. Stygian Waves [03:37]
Line Up :
Alf Annibalini - Guitare, Claviers, Programmation
Andy Curran - Guitare basse, Basse synthétisée, Programmation, Guitare, Choeurs, Stylophone
Alex Lifeson - Guitare, Mandole, Banjo, Programmation
Maiah Wynne - Chant principal, Choeurs, Claviers
Label : Kscope
Sortie : 14/03/2025
Discographie :
Envy Of None (2022)
That Was Then This Is Now (2023, EP)
https://www.facebook.com/envyofnone
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...